Voilà un sujet qui a beaucoup fait réagir mercredi dans le Mad Mag sur NRJ12. Comme l'a expliqué Martial, il y a quelques jours, Facebook aurait supprimé de son réseau social une publicité qui mettait en scène un mannequin grande taille sous prétexte qu'elle ne mettrait pas en valeur le corps de la femme.
Invité à réagir à cette information, le chroniqueur Benoît Dubois a, comme toujours, exprimé sans détour le fond de sa pensée : "Je m'en fous ! On ne sait plus quoi penser de ces polémiques à deux balles. Les grosses sont trop grosses, les hommes sur les podiums sont trop maigres, les photos sont trop photoshopées... Moi je n'ai qu'un conseil : c'est manger bouger." Une dernière phrase que le gagnant de Secret Story 4 aurait peut-être dû éviter.
Ses propos ont en effet fait vivement réagir Aurélie Van Daelen - longtemps critiquée pour avoir pris du poids après sa participation à Secret Story 5. La Belge, choquée, a alors déclaré : "Tu ne peux pas dire ça, je ne suis vraiment pas d'accord avec toi. Je trouve ça inadmissible. Ce n'est pas parce qu'on a des formes ou qu'on est ronde qu'on n'a pas le droit de poser en lingerie ou en maillot de bain. On le voit avec notre ange préférée, Sarah Fraisou. Pour moi c'est la plus belle, la plus magnifique et elle est beaucoup plus belle que toutes ses planches à repasser. En tout cas ce n'est pas à Facebook de décider de cela."
Concluant son argumentation en précisant que de toutes façons il n'y avait rien à censurer, Aurélie Van Daelen s'est vite faite renvoyer dans les cordes par Benoît : "Elle n'est pas ronde, elle est en obésité". Nul doute que les téléspectateurs ont largement réagi à ce débat sur Twitter.