L'équipe de la très attendue série Marseille était réunie à Marseille au palais de Pharo le 4 mai. Mené par Gérard Depardieu, le casting compte sur Benoît Magimel – venu avec sa compagne Margot –, Géraldine Pailhas et Nadia Farès. Autour des acteurs principaux se distinguent Stéphane Caillard, Hippolyte Girardot, Nassim Si Ahmed, Maruschka Detmers, Gérard Meylan, Antoine Coesens, Nozha Khouadra et Carolina Jurczak. Les réalisateurs Florent Emilio-Siri et Florent Gilou, le scénariste Dan Frank, le producteur Pascal Breton et le fondateur de Netflix Reed Hastings et son collègue Ted Sarandos sont aussi de la partie. On notera la présence du nageur Florent Manaudou, licencié au Cercle des Nageurs Marseillais.
Le lancement de la série Marseille se fait toutefois sous une certaine pression. En effet, l'accueil de la presse française n'est pas dithyrambique : "C'est du French bashing et même de l'autoflagellation délirante", a déclaré Pascal Breton, affirmant que les critiques internationales étaient "extrêmement positives", lors de la conférence de presse.
De son côté, en dehors de sa venue dans C à vous, Benoît Magimel a manifestement échappé aux questions sur ses déboires judiciaires qui ont fait la une de l'actualité le 11 mars dernier. Pour rappel, le comédien césarisé pour La Tête haute avait passé un week-end en garde à vue pour avoir renversé une sexagénaire et pris la fuite, avant de se rendre de lui-même dans un poste de police. Le parquet a alors requis à son encontre 5000 euros d'amende et un an de suspension de permis de conduire pour conduite sous l'emprise de drogues. Selon son partenaire Gérard Depardieu, l'acteur lui rappelle son fils Guillaume, disparu en 2008, rapporte RTL et les deux hommes songent à un projet sur la filiation ensemble.
Les huit épisodes de la première saison de Marseille seront mis en ligne simultanément sur Netflix le 5 mai. Le réseau a conclu un partenariat avec TF1, qui diffusera les deux premiers épisodes le 12 mai à 20h55. La série raconte une lutte politique entre un maire de Marseille, élu depuis vingt ans, incarné par Gérard Depardieu, et son jeune et ambitieux successeur, campé par Benoît Magimel.