Il fallait s'en douter. Actuellement en promotion pour la série Marseille que Netflix dévoilera en avant-première mondiale le 5 mai sur sa plateforme, Benoît Magimel était invité sur le plateau de C à Vous ce 3 mai. Et bien entendu, il n'a pas échappé aux questions d'Anne-Sophie Lapix sur ses déboires judiciaires qui ont fait la une de l'actualité le 11 mars dernier. Pour rappel, le comédien césarisé pour La Tête haute avait passé un week-end en garde à vue pour avoir renversé une sexagénaire et pris la fuite, avant de se rendre de lui-même dans un poste de police. Le parquet a alors requis à son encontre 5000 euros d'amende et un an de suspension de permis de conduire pour conduite sous l'emprise de drogues.
"Je ne vais pas m'exprimer sur ce sujet par respect pour le tribunal et en attendant que la décision de justice soit rendue. Une fois que ce sera fait, on pourra peut-être en parler", a expliqué l'acteur lorsqu'Anne-Sophie Lapix a tenté d'aborder la question d'une voix calme, le ton grave. Mais la présentatrice, consciente de tenir un sujet en or, s'est montrée insistante. "On en parlera le moment venu", a rétorqué l'intéressé lorsqu'on lui demande de réagir sur les propos de son avocat qui pointait du doigt le fait qu'il n'avait "pas été traité comme le commun des mortels".
"On en parlera le moment venu mais c'est vrai que la presse en a beaucoup parlé. Que du coup, on a même parlé de votre combat contre la drogue. C'est devenu quelque chose de public...", a répliqué l'animatrice, avant que Benoît Magimel, sur le visage duquel se lisait un sentiment mêlant gêne et agacement, ne tente de mettre fin pour de bon à la discussion. "On en parlera le moment venu. Je ne veux pas m'exprimer ce soir là-dessus. Ne me regardez pas avec ces yeux. (...) Tout va bien. Non mais ça va. Ça va", a-t-il conclu. Le comédien français de 41 ans connaîtra la décision de la justice le 24 mai prochain.