La saison 2023 de Benoît Paire n'est probablement pas sa plus réussie sur le circuit, mais cela n'empêche pas le sportif de 34 ans de se faire plaisir en dehors des courts. Connu pour son sens de la fête et son goût prononcé des bonnes choses, l'Avignonnais sait se faire plaisir et il est très loin des standards des stars de la discipline comme Novak Djokovic, à l'hygiène de vie irréprochable. Après avoir raté l'Open d'Australie et Wimbledon et s'être fait sortir au premier tour à Roland-Garros, le tennisman français n'a pas réussi à sortir des qualifications à l'US Open où son grand copain Gaël Monfils a d'ailleurs fait un beau parcours.
Parti en Italie pour participer à plusieurs tournois challengers, Benoît Paire a trouvé le temps d'organiser un petit questions-réponses avec ses abonnés sur Instagram qu'il a partagé dans sa story (qui est à retrouver dans le diaporama). Actif sur la plateforme et suivi par plus de 400 000 abonnés, le beau brun n'a éludé aucune demande de ses fans et il les a d'abord rassuré sur son ambition sportive. Lorsque l'un d'eux lui demande s'il a l'objectif d'intégrer le top 100 avant la fin de l'année, sa réponse est franche : "Exactement et le plus vite possible !" Un second lui demande ensuite s'il compte revenir prochainement à Marseille, ce qui devrait être le cas "bientôt pour un ou deux jours". Vient ensuite une question plus intime lorsqu'un abonné lui demande s'il est actuellement en couple. Celui qui a partagé la vie de Shy'm plusieurs années est catégorique. "Non...", répond-il, visiblement déçu, avant d'ajouter : "PS : je suis en manque de bisous."
Le message est clair pour Benoît Paire, il est actuellement célibataire, mais il aimerait bien que cela ne dure pas ! Le tennisman a vécu une belle histoire avec la chanteuse de 37 ans, de 2015 à 2017 et ce dernier a d'ailleurs pris de gros risques pour elle à l'été 2016, durant les Jeux olympiques de Rio. "L'histoire, c'est qu'à la base, le comité olympique voulait que ma copine vienne animer des soirées au village olympique.... Bon, elle est venue. Et moi, une nuit, je n'ai pas dormi au village, mais à l'hôtel avec elle. Or, je n'avais pas le droit, c'est la règle de la fédé de tennis", se remémorait le champion dans les pages de Society.
Coeur à prendre, Benoît Paire n'a en tout cas pas envie de le rester trop longtemps.