Cet été outre-Atlantique, Benoît Paire semblait heureux, transformé. Grâce à sa compagne Pauline, la jolie chanteuse d'Allô le monde qui l'avait accompagné sur sa tournée américaine. Mais la belle histoire s'est terminée, brutalement.
2014, annus horribilis pour Benoît Paire. Victime d'une blessure récalcitrante, le tennisman avignonnais a vécu une saison tronquée qui l'a fait plonger dans le doute et dans les bas-fonds du classement ATP. 24e joueur en février, il devrait terminer l'année bien au-delà de la 100e place au classement mondial. Une blessure physique doublée d'une blessure morale, puisque son histoire d'amour avec Pauline s'est terminée.
"Je me suis séparé de ma copine, lâche-t-il dans les colonnes de L'Équipe. Ça fait partie de la vie mais là, la blessure, la séparation... Tout arrive en même temps. D'accord, ce n'était pas une longue relation, on n'était pas marié, mais j'étais bien..." On sent un Benoît Paire touché par la fin de cette passion amoureuse qui l'avait transformé sur les courts américains. Présente dans les tribunes, la jolie Pauline avait su apaiser cet homme au caractère impétueux et volcanique. "Elle était là et ça se passait très bien", reconnaît-il, ajoutant : "Puis d'un coup..."
Photos sur les réseaux sociaux, moments partagés dans New York, le sourire était au rendez-vous sur les visages de Benoît Paire et Pauline. Mais, lucide, Benoît Paire analyse ses blessures à répétition et le rythme de vie des joueurs de tennis comme des facteurs ayant pu mettre leur couple en danger : "Tout ça [ses blessures, NDLR] me rend insupportable pour tout le monde. Mais pour un joueur, c'est bien d'avoir une stabilité affective. (...) Cette vie de voyageur comporte des difficultés pour la vie de couple." Et Benoît Paire d'évoquer ces "moments de doute pendant lesquels on est très pénible, très compliqué à gérer (...) dur[s] pour nos femmes, nos copines."
Alors, pourquoi ne pas se trouver une joueuse du circuit, à l'image du couple formé par la belle Alizé Lim et Jérémy Chardy ou encore le duo Maria Sharapova et Grigor Dimitrov ? "Oui, mais les jolies sont prises !", nuance Benoît Paire.
Aux dernières nouvelles, la sublime Ana Ivanovic était célibataire. Tout comme la blondissime Caroline Wozniacki, larguée par Rory McIlroy à quelques semaines de son mariage...