Caroline Wozniacki revit. L'ancienne numéro 1 mondiale a échoué en finale de l'US Open face à Serena Williams, mais cette finale sonne comme une victoire pour celle qui, il y a encore quelques mois, était en état de choc après avoir été abandonnée par son futur époux Rory McIlroy.
La sublime Danoise ne s'était jamais publiquement exprimée sur cette rupture survenue en mai dernier quelques jours à peine après l'envoi des faire-part de mariage. Et autant dire que le Nord-Irlandais n'a pas fait preuve de beaucoup de classe, comme Caroline Wozniacki l'a révélé dans l'émission In Depth With Graham Bensinger sur Yahoo! News. "C'était vraiment très dur parce qu'il a rendu la rupture publique dès le début. Il a sorti un communiqué de presse, donc je n'avais pas le choix. Il m'a mise devant le fait accompli. Oh j'étais choquée. Je pensais que j'aurais au moins le droit à un face-à-face ou quelque chose comme ça. Mais il n'y a rien eu : juste un coup de fil et je n'ai plus eu de nouvelles de lui", a-t-elle confié à propos de cette conversation d'une dizaine de minutes.
Un véritable coup de poing pour la jeune femme, qui reconnaît avoir dû accuser le coup : "Je ne pense pas qu'on puisse prévoir de se retrouver dans une telle situation. Impossible de se préparer, soi-même ou son corps, à quelque chose comme ça. Je crois que j'ai été sous le choc pendant un moment." Heureusement, la blondissime joueuse a pu compter sur le soutien de son amie Serena Williams, qui devait être son témoin au mariage. Le duo s'est retrouvé du côté de Miami, où Caroline Wozniacki a pu retrouver un semblant de sourire.
Un sourire qu'elle a définitivement récupéré après sa finale de l'US Open perdue contre... Serena Williams. Même son humour semble être de retour. Interrogée sur la manière dont elle voyait son homme idéal, Caroline a répondu : "J'aimerais un homme plus grand pour pouvoir porter des talons." Rory McIlroy étant en effet plus petit que son ex-future épouse, cette dernière restait toujours à plat, histoire de ne pas ridiculiser le golfeur, actuel numéro un mondial. Et cet homme idéal pourrait être Feliciano Lopez, qui correspond à ses critères...