En janvier 2019, Benoît Paire officialisait sa rupture avec Shy'm en déclarant "Je suis tout seul" dans un long entretien accordé au magazine Society. Ces mots étaient intervenus alors que le tennisman français de 31 ans et la chanteuse de 34 ans avaient passé des mois à proposer un jeu de cache-cache soigneusement élaboré pour maintenir le doute sur leur couple.
Un an et demi plus tard, Benoît Paire fait quelques confidences inattendues sur leur séparation dans la préface du livre Out ! du journaliste de L'Équipe Quentin Moynet, Histoires dingues et décalées, le tennis comme vous ne l'avez jamais vu. Le sportif y fait le constat qu'il est "meilleur" sur le court lorsqu'il est célibataire. "Quand j'aime, je donne tellement que je ne suis pas assez concentré sur ma carrière", avoue celui qui avait été exclu des Jeux olympiques de Rio en 2016 pour avoir passé une soirée avec Shy'm, alors que le règlement ne l'autorisait pas.
Benoît Paire révèle ensuite que sa rupture avec la star de la série Profilage (TF1) a été particulièrement dure pour lui. "La rupture m'a détruit, j'étais encore amoureux. Elle me manquait beaucoup, confie le sportif connu pour ses nombreux coups de sang. Pour être honnête, elle me manque toujours. Je n'avais jamais été amoureux à ce point. Trois ans après, je suis encore capable de parler d'elle avec émotion." Cette séparation lui a tellement fait perdre pied qu'il a parfois décroché sur les courts : "Je ne pouvais pas être seul. Je suis passé à côté de certains matchs parce que mon ex me manquait trop, je pensais à elle en jouant."
Fort heureusement, Benoît Paire a pu compter sur son meilleur ami pour le guider et l'épauler dans cette période très compliquée. "Mon pote était là pour me remettre les idées en place. J'avais besoin de lui parler, de lui dire ce que j'avais sur le coeur. Ma tête était ailleurs", explique-t-il. Benoît Paire avait tellement Shy'm dans la peau qu'il a tenté une réconciliation et une reprise de leur histoire. Mais son plan a échoué : "J'avais envie de réessayer avec elle, de tout donner, mais ce n'était pas possible. Alors, j'ai acheté un cahier pour dessiner."
Et si Benoît Paire n'a pas encore fait totalement le deuil de son histoire avec Shy'm, cela ne l'empêche pas pour autant de passer du bon temps avec d'autres femmes, comme avec la candidate de télé-réalité Marine El Himer.