

Le célèbre acteur Benoît Poelvoorde a frôlé le pire. Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 4h30 du matin, un incendie s'est déclaré dans une maison située à Rivière, une section de la commune belge de Profondeville près de Namur. Cinq personnes, dont le comédien de 50 ans, ont été intoxiquées.
Selon L'Avenir, l'acteur originaire de cette région namuroise participait à une fête avec des amis lorsqu'un incendie s'est déclaré dans la cuisine, enfumant rapidement la maison. Les pompiers ont rapidement circonscrit le feu d'origine accidentelle, alors que trois ambulances et une unité SMUR se sont occupées des quelques victimes sur place. Aucune brûlure n'a été déplorée, mais en revanche, cinq personnes ont bien été intoxiquées à des degrés divers. Benoît Poelvoorde a notamment eu besoin d'une assistance oxygène, mais n'a pas été conduit à l'hôpital, à l'inverse de trois autres victimes, rapidement transportées à la clinique de Mont-Godinne.
Quelque peu "choqué" selon des médias belges, Benoît Poelvoorde a terminé sa nuit chez un voisin installé non loin de l'incendie et s'est ainsi remis de ses émotions.
Fin 2014, le truculent acteur belge faisait la une de la presse people après avoir révélé sa séparation d'avec sa compagne depuis vingt-deux ans, alors que dans le même temps, son idylle avec Chiara Mastroianni, fille de Catherine Deneuve et sa partenaire dans Trois Coeurs et dans La Rançon de la gloire, était confirmée. Benoît Poelvoorde, qui avait notamment évoqué à plusieurs reprises sa dépression ces derniers mois, prépare son retour au cinéma avec la comédie de Jean-Pierre Améris dans laquelle il donnera la réplique à sa compatriote Virginie Efira. Il est également l'une des vedettes du prochain Jan Kounen, Dog Walkers, avec François Cluzet.