Certains attendaient le déconfinement du 11 mai 2020 comme le messie. Pour d'autres, cette nouvelle ère est une source inépuisable d'angoisses diverses et variées. Bérangère Krief, qui a habituellement le coeur à rire, a préféré exposer son mal-être sur les réseaux sociaux. Pour aider les autres, pour s'aider soi-même. Dans une triade de publications, sorte de journal intime virtuel, l'humoriste a avoué qu'elle en avait "gros sur la patate"... tellement, en fait, qu'elle a rédigé son ressenti sur Word et qu'elle a pris son écran en photo, les légendes Instagram n'offrant pas la capacité adéquate pour s'exprimer aussi longuement.
"Je me suis accrochée à cette date de toutes mes forces et pourtant il est 18h18 et je suis de nouveau dans mon pyjama de jour, le coeur lourd" explique-t-elle. Il est vrai qu'en deux mois – ou presque – de confinement, nous avons tous eu le temps de réfléchir à ce que serait ce premier jour de "liberté". Cette sortie tant attendue, Bérangère Krief l'a faite chez Décathlon, auprès de son amoureux qui voulait échanger un article. Et là, elle a réalisé que rien ne serait plus tout à fait pareil, que les consignes étaient déroutantes, que les masques rendaient difficile toute connexion humaine... et qu'en plus, le temps était maussade.
"J'explose en sanglots dans mon imper couvert de gouttes d'eau, poursuit la jeune femme de 37 ans. 'Plus rien ne sera comme avant' vient de prendre forme et m'a explosé au visage. Je suis triste parce que, moi, ce qui me fait le plus vibrer dans la vie, c'est les élans d'humanité, c'est comme dans les films américains quand le héros lâche prise, prend la parole et que tout le monde se sent concerné, j'aime sentir que nous sommes tous unis par une même force de vie. J'aime sentir que l'espoir renaît, savoir que tout est possible..." Juste avant que la pandémie du coronavirus n'empêche les artistes de travailler, Bérengère Krief présentait Amour, son spectacle, à La Gaîté Montparnasse. Espérons que son retour sur scène, prévu pour le début du mois de novembre 2020, lui redonnera le sourire...