Habituée à faire les allers-retours entre la Corrèze, où elle assume ses fonctions de conseillère générale et d'adjointe au maire de Sarran, et Paris, pour répondre à ses multiples responsabilités associatives (dont la présidence de la fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France), Bernadette Chirac a connu une mésaventure inhabituelle sur l'autoroute A20.
L'ancienne première dame a été victime lundi soir (2 juillet) vers 22 heures d'un accident de la route sans gravité lorsque son véhicule conduit par son chauffeur, qui roulait en direction de la capitale, a percuté un chevreuil traversant les voies, à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Tulle, à hauteur de Masseret, selon une information communiquée mardi à l'AFP par la préfecture de Tulle.
Bernadette Chirac venait de quitter la commune de Sarran, où son mari Jacques Chirac et elle possèdent le château de Bity, pour regagner Paris (et y assister à la Fashion Week, dont elle est une fidèle adepte ?). Le chauffeur a pu rejoindre une aire d'autoroute, où la préfecture de Corrèze a dépêché une autre voiture à bord de laquelle l'épouse de l'ancien président, qui n'a pas été blessée, a pu repartir vers 23h30.