Deuxième jour de la Fashion Week haute couture parisienne, et Chanel nous fait prendre l'air. C'est dans un décor aérien que Karl Lagerfeld et la maison de la rue Cambon ont reçu leurs invités dans une aile du Grand Palais. Au programme ? Un défilé dans un décor de cabine d'avion reconstituée et une collection dominée par le bleu.
"Après le tapis rouge, le tapis bleu", a même plaisanté le directeur artistique de la maison, en coulisses. Et d'ajouter : "Le bleu, c'est la couleur de l'air, du ciel et celle des yeux d'un petit chat."
Et comme dans un avion, moyen de transport que le créateur dit adorer, un chariot défilait entre les convives pour leur offrir des rafraîchissements, boissons gazeuses et autres jus.
Pour admirer le travail de la maison au double C, Vanessa Paradis, grande fidèle de la griffe et amie de Karl, a fait le déplacement. Pétillante et charmeuse, la fiancée des Français est arrivée dans une longue robe d'un blanc virginal, twistée par un perfecto. Les fidèles du Kaiser, comme Baptiste Giabiconi, Diane Kruger, Inès de la Fressange, Clémence Poésy ou encore Amira Casar, n'ont pas manqué ce rendez-vous aérien, voyage de quelques minutes dans l'univers de la maison française.
Cameron Diaz, décidément de tous les défilés, a frémi au passage des silhouettes aux manches bouffantes et aux larges encolures. Les pros de la mode Alexandra Golovanoff et Mademoiselle Agnès ont pu croiser Bernadette Chirac et Jack Lang, venus apprécier le savoir-faire de la maison de la rue Cambon, qui ne cessera jamais de nous étonner.