Hier soir, mardi 10 avril, se tenaient deux remises de prix dans la célèbre salle du Reservoir : la première, les MDV Reservoir Awards, créés par Mary De Vivo, qui règne sur le lieu depuis dix-sept ans, la deuxième, les Trophées du public, qui existent depuis maintenant quatre ans.
Alors que les MDV Reservoir Awards mettaient en lumière des personnalités qui se distinguent par leur réussite, la longévité de leur carrière mais aussi leurs qualités morales et humaines, les Trophées du Public récompensaient le talent d'acteurs et réalisateurs qui ont marqué l'année. Cette remise de prix est à l'initiative de Patrick Jorge (Festival Ciné Télé) qui organise de nombreux Festivals dans toute la France.
Parmi les lauréats de ce second prix, ont été récompensés pour leur prestation en tant que second rôle, le très drôle Bernard Le Coq (La Conquête), la talentueuse Karole Rocher (Polisse), Bruno Salomone ainsi que Zinedine Soualem et Nanou Garcia.
Jeremie Duvall (Mon père est une femme de ménage) a été récompensé en tant que révélation, tout comme Marie Kremer, Sara Martins, Vincent Moscato et Caroline Proust.
Les Trophées du public ont aussi salué le talent de Karin Viard (Polisse). Le réalisateur David Foenkinos a reçu le trophée du premier film pour La Délicatesse, tout comme Philippe Guillard (Le fils à Jo). Le travail des réalisateurs Vincent Garenq (Présumé coupable) Philippe Lioret (Toutes nos envies) et Elisa Servier a aussi été récompensé.
Étaient également présents à cette belle soirée, Isabelle Nanty, le styliste Christophe Guillarmé, remarqué au Cannes Shopping Festival, ainsi que Pierre Cornette de Saint-Cyr. Sans oublier l'animateur de France 3, Cyril Féraud, Jean-Luc Romero, très actif dans la lutte contre le sida.
Citons enfin la présence de Francis Huster, qui a mis de l'ambiance, du déjanté Michou ainsi que du roi des forains, Marcel Campion.