Bernard Tapie fera sa rentrée au théâtre dans Les Montagnes russes, une pièce d'Eric Assous, dans laquelle il donnera la réplique à l'égérie Lancel Béatrice Rosen. Le tandem présentera le spectacle lors d'une tournée qui débutera le 12 octobre à Genève, vient d'annoncer le producteur Philippe Hersen à l'AFP.
Ce dernier révèle à cette occasion, confirmant ainsi une information de L'Express, que Bernard Tapie se prépare à relever un défi encore plus grand : celui de monter seul sur scène. Ce one-man show, au texte "personnel" et "autobiographique", devrait être présenté en 2013. On imagine aisément que Bernard Tapie n'a pas dû avoir trop mal à trouver de la matière pour ce texte, lui qui a été chanteur, animateur télé, comédien, homme d'affaires, etc...
Pour l'heure, place aux Montagnes russes, une pièce romantique créée en 2007 avec Alain Delon et Astrid Veillon sur la scène du théâtre Marigny. Après la tournée, Tapie et Rosen se produiront dans un théâtre parisien dès la fin janvier.
À l'origine, les deux comédiens devaient se retrouver pour Sept ans de réflexion, une pièce de George Axelrod, brillamment adaptée au cinéma par Billy Wilder avec Marilyn Monroe. Ce projet est donc mis de côté au profit des Montagnes russes.