Non, papy ne sucre pas encore les fraises, mais c'est tout comme... En vacances en Croatie avec sa très jeune épouse Fabiana Flosi, le milliardaire Bernie Ecclestone s'est livré à une scène surréaliste en public.
Durant une dizaine de minutes ce 10 août, le père des socialites Tamara et Petra Ecclestone a couru après des pigeons sur une place de Dubrovnik où il passe ses vacances durant la pause que s'octroie le championnat du monde de Formule 1.
L'homme de 82 ans accompagnait sa jeune épouse de quarante-six ans sa cadette pour un petit verre au célèbre café Festival lorsqu'il croisa en chemin des dizaines de pigeons. Bernie a donc fait comme tous les enfants en bas âge, il a couru après les volatiles devant une foule de badauds qui ne savaient comment réagir, entre rires compatissants et regards atterrés.
Quant à Fabiana Flossi, elle devait regarder tout ça de loin, puisqu'elle n'était pas visible dans les environs de la chasse au pigeon. Sans doute avait-elle pris un peu d'avance pour rejoindre leur bateau luxueux ancré dans le port de la cité croate où le couple passe des jours heureux, loin des filles du grand argentier de la Formule 1.
Tamara et Petra sont légèrement en froid avec leur père depuis son mariage auquel elles n'avaient pas été conviées. Plus prompt à dépenser l'argent de papa qu'à lui montrer des preuves d'amour, les jeunes Britanniques passent le plus clair de leur temps dans les boutiques et en vacances.
En même temps, passer du temps au côté de son père de 82 ans en train de courir après les pigeons, on comprend que cela puisse être légèrement gênant...