L'argent ouvre parfois des portes habituellement closes... Demandez donc aux soeurs Ecclestone, héritières dépensières du milliardaire Bernie Ecclestone, grand argentier de la Formule 1.
Ce jeudi 1er août, Tamara, 28 ans, et sa petite soeur Petra, âgée de 24 ans, ont pris la direction du prestigieux magasin Harrods à Londres pour une sortie shopping en compagnie de la petite Lavinia, la fille de la cadette, née en février dernier. Minishorts en jean, petits T-shirts, espadrilles pour Tamara et sandales orange pour Petra, les deux socialites britanniques ont tranquillement fait leurs courses dans l'un des plus prestigieux magasins de la capitale anglaise, avant de ressortir entourées de leurs gardes du corps et de prendre place dans le Range Rover blanc de Petra, dont la plaque d'immatriculation n'est autre que le prénom de la jeune fille, en toute modestie.
Et pourtant. Les deux jeunes femmes n'auraient jamais dû pouvoir entrer dans l'établissement. Le règlement est très clair en matière de tenue vestimentaire. Selon celui-ci, toute personne se verra refuser l'entrée si elle porte un "high-cut Bermuda/beach shorts", soit un minishort découpé à la main, sans oublier les "flip-flops/thing sandals", tongs et sandales en version française. Le commun des mortels portant ce genre de tenue ne pourrait donc pas entrer dans le prestigieux magasin et se verrait barrer l'entrée par le portier.
Mais visiblement, Petra et Tamara Ecclestone sont au-dessus du règlement. Portant exactement ce qu'il est interdit de porter, les deux jeunes femmes ont vu le doorman leur faire la courbette et leur ouvrir les portes, sans broncher. Les deux jeunes femmes, que l'on avait déjà vues très proches l'une de l'autre durant leurs vacances luxueuses et quelques jours auparavant dans les rues de Londres sortant d'un restaurant, ont parcouru Harrods des heures durant.
Alors que leur papa Bernie roucoule avec sa très jeune femme, les deux soeurs passent du temps ensemble avant que Petra ne reprenne la direction de la Californie et de Los Angeles où elle a élu domicile avec son mari James Stunt. Le soir même, Tamara retrouvait, pour un repas en tête à tête, son mari Jay Rutland, victime il y a quelques jours d'une violente agression.
Ainsi va la vie pour les deux jeunes femmes. "Pauvres petites filles riches" comme le chantait en son temps un certain Claude François...