Ces derniers mois et dernières années, Beyoncé et Jay Z ont été l'objet d'insistantes rumeurs. Séparation et divorce imminents, fausse grossesse, manipulation... le clan Carter a survécu à une période trouble. C'est en musique et en images intimes qu'ils ferment le chapitre "controverse" de leur histoire. Des images déjà familières aux spectateurs réunis au Stade de France...
C'est dans l'antre de Saint-Denis, en banlieue parisienne, que Beyoncé et Jay Z ont mis fin à leur tournée commune, On The Run, les 12 et 13 septembre. Pour l'occasion, HBO a suivi le couple le plus influent de l'industrie du showbusiness et réalisé un documentaire, également intitulé On The Run. Dans ce film, figure la séquence Forever Young/Halo, montrant la chanteuse de tout juste 33 ans et son mari rappeur de 45 ans sur scène, interprétant une version fusionnée de leurs deux tubes respectifs. Illustrent cette partie de leur concert des extraits de vidéos de famille de Queen B, Hov et leur progéniture Blue Ivy, 2 ans.
De leur cérémonie de mariage en avril 2008 au premier anniversaire de leur fille, en passant par la grossesse de Beyoncé, révélée lors des MTV Video Music Awards 2011 et longtemps considérée factice, et leurs petites vacances exotiques... Beyoncé et Jay Z partagent avec leurs fans et téléspectateurs d'On The Run les heureux souvenirs qui ont marqué leurs dernières années. Cette séquence émotion s'achève par un "We did it !" ("On l'a fait !") de Jay Z, et un tendre baiser sous les cris du public, dans un Stade de France éclairé aux flashs et briquets de leurs fans.
Le documentaire On The Run a été diffusée sur HBO ce samedi 20 septembre. Beyoncé et Jay Z prolongeront leur idylle artistique avec un album commun.