Désormais étranger au bon déroulement de la carrière de sa fille, Matthew Knowles, le père de Beyoncé, ne loupe jamais une occasion de se lâcher en commentaires sur la question. Interviewé en début de semaine par la radio 104.1 KRBE basée à Houston au Texas, l'ancien manager de la diva n'a ainsi pas hésité à faire quelques déclarations choc, s'exprimant sur les récentes affaires qui ont chamboulé le couple formé par sa célèbre fille et l'époux de cette dernière, Jay Z. Pour lui, tout est savamment orchestré, pour le bien du business.
Depuis plusieurs semaines, les rumeurs insistantes de séparation entre les power tourtereaux font en effet les gros titres : pour de nombreux médias américains, il est clair que l'histoire entre la chanteuse et le rappeur, parents de la craquante Blue Ivy (2 ans), fait désormais partie du passé. Depuis le scandale du SolangeGate en mai dernier, lorsque Solange Knowles, soeur de Beyoncé, s'était violemment attaquée à Jay Z dans un ascenseur lors de la soirée du Met Gala de New York, le couple battrait en effet officieusement de l'aile. Mais ces allégations persistantes ont fini par prendre l'eau, dimanche 25 août, avec l'apparition commune, sur la scène de MTV Video Music Awards, des amoureux stars en compagnie de leur fillette : qu'on se le dise, tout va bien dans le meilleur des mondes pour Beyoncé et Jay-Z.
De toute façon, pour le père de la diva, ces histoires de turbulences conjugales ne faisaient en réalité que partie intégrante d'une stratégie marketing, mise en place en marge du On The Run Tour, la tournée monstre du couple. "Je le sais d'expérience. Quand il y a une tournée à lancer, il faut allumer la mèche. Ça s'appelle la technique du Jedi. Et cette technique trompe facilement son monde", a ainsi lâché Matthew Knowles. Pour lui, aucun doute, les récentes péripéties du clan Beyoncé ont tout simplement été programmées - y compris la bagarre entre Solange et Jay-Z. "Tout ce que je sais, c'est que tout le monde en a parlé. La vente des billets a reçu un coup de fouet et les ventes de l'album de Solange ont augmenté de 200 % !", a-t-il renchéri. Alors, info ou intox ? Le mystère n'est sans doute pas près d'être résolu.