Pour Jay Z et Beyoncé, l'heure est à la détente. Qu'importe que madame se soit lancée dans une tournée mondiale, le Formation World Tour, que le couple ait de nouveau été la cible des pires rumeurs (le BeckyGate), et que Lemonade, le dernier album surprise de la diva, continue de faire le buzz.
Hier soir, à New York, où il est installé, le couple le plus puissant de l'industrie musicale est retombé dans l'anonymat et la normalité. Enfin, presque. C'est autour d'une table du restaurant italien Del Posto, à Chelsea, que les deux stars ont passé quelques heures. Et en ressortant de l'établissement, la chanteuse et son époux rappeur et producteur n'ont pas pu éviter les photographes avant de regagner leur domicile du quartier de TriBeca.
Dans une robe fleurie très estivale, Beyoncé a joué la carte de la discrétion et de l'accessibilité, tenant fermement la main de Jay Z transformé en bodyguard de luxe, tentant de se frayer un passage parmi les badauds et les photographes. Queen B, cheveux attachés, était tout sourire et détendue et a envoyé un message fort en ne quittant pas son mari d'une semelle, alors que certains voyaient dans son album un véritable règlement de comptes et la preuve que tout n'était pas rose dans leur vie sentimentale.
Sans leur fille de 4 ans, Blue Ivy, Jay et B ont donc fait une sortie remarquée, eux qui se font rare dans les lieux publics et qui pourraient sortir un album commun très prochainement. Car depuis deux jours, les rumeurs de lancement d'un album surprise enflamment les réseaux sociaux ; Tidal, la plateforme de streaming de monsieur Carter serait même déjà prête à distribuer cette nouvelle galette sur les Internets... Vont-ils donc faire une annonce prochainement ?
A noter que l'auteur de 99 problems vient également de se faire remarquer avec un couplet dans un remix de All The Way Up (Fat Joe) en faisant allusion au dernier album de son épouse : "Tu sais que tu as réussis quand le simple fait d'avoir fait marcher ton mariage vaut aujourd'hui des millions. La limonade est une boisson très en vogue."
A bon entendeur...