Cette année encore, la saison des awards embrase Hollywood ! Elle a repris ce dimanche 5 janvier 2020, avec les Golden Globes. Beyoncé en a été l'invitée surprise et a manqué d'ajouter une nouvelle récompense à son impressionnant palmarès. Une autre chanteuse, Taylor Swift, y prétendait également.
Les 77e Golden Globes ont eu lieu le dimanche 5 janvier 2020 au Beverly Hilton, à Beverly Hills. Le prestigieux hôtel californien a reçu les prestigieux invités de la cérémonie, dont faisait partie Beyoncé. La superstar de 38 ans s'y est rendue accompagnée de son mari, Jay-Z.
Elle portait une robe Haute Couture Schiaparelli, tenue spécialement conçue pour l'occasion par le directeur artistique de la maison parisienne, Daniel Roseberry.
Divine dans sa tenue aux manches dorées en maille et à la jupe noire en crêpe de soie, Beyoncé aurait pu ajouter un 534e award à son palmarès. La maman de Blue Ivy (8 ans) et des jumeaux Sir et Rumi (2 ans) était nommée dans la catégorie de la meilleure chanson originale pour Spirit, extraite de la bande originale du film Le Roi Lion. Taylor Swift, interprète de Beautiful Ghosts (titre extrait de la bande originale de Cats), comptait aussi parmi les prétendants au trophée.
Pour honorer cette nomination, Taylor Swift avait également sorti le grand jeu en enfilant une robe Etro.
Le Golden Globe de la meilleure chanson originale a finalement été remis à Elton John et Bernie Taupin pour I'm Gonna Love Me Again, entendue dans le film Rocketman. Les acteurs Dakota Fanning et Ansel Elgort l'ont remis.