2013 sera sans aucun doute l'année de Beyoncé ! La superstar de 31 ans démarre l'année tambour battant et s'illustre en dehors de la scène, en couverture du magazine Vogue. Elle y évoque notamment ce à quoi elle tient le plus : sa petite famille, qu'elle souhaite agrandir...
C'est en une du numéro de mars 2013 du Vogue US intitulé "The Power Issue" que Queen B se dévoile, habillée en Givenchy et immortalisée par Patrick Demarchelier. Pour sa deuxième couverture du prestigieux mensuel de mode (après avril 2009), Beyoncé Knowles joue les divas ultra élégantes histoire de marquer à nouveau les esprits. Sa prestation au Super Bowl XLVII à la Nouvelle-Orléans ne lui suffit visiblement pas.
Dans les colonnes du magazine, Beyoncé, d'habitude très discrète sur sa vie privée, s'ouvre et parle de sa fille Blue Ivy, 1 an, qu'elle considère comme sa "meilleure amie." Elle déclare notamment au sujet de son accouchement : "Je sentais l'instinct maternel au huitième mois et je ne pensais pas pouvoir le sentir davantage jusqu'à ce que je voie le bébé... Je ne pouvais pas penser à la douleur. On parlait. Je sais que ça peut paraître fou, mais j'ai senti qu'on communiquait." Venue au monde le 7 janvier 2012 au Lenox Hill Hospital à New York, Blue Ivy était accueillie par les membres du cercle le plus proche de Beyoncé et son mari Jay-Z, dont l'actrice Gwyneth Paltrow et la chanteuse Kelly Rowland membre du trio des Destiny's Child : "Ma famille et mes amis les plus proches étaient là quand j'ai accouché. Rien de ce qui me faisait peur n'était dans cette chambre. J'ai donc pu vraiment me laisser aller et réellement sentir toutes les contractions... C'était le plus beau jour de ma vie."
Le samedi 16 février, la lauréate du Grammy Award de Meilleure prestation vocale R'n'B traditionnel pour Love On Top (extrait de l'album 4 sorti en 2011) sera le sujet de Life is But a Dream diffusée sur HBO. Dans ce documentaire qu'elle a coréalisé, Beyoncé révèle notamment la facette vulnérable de sa personnalité, inconnue jusque-là. "Ce film m'a guérie de bien des manières, il me donne envie de pleurer. J'en suis passionnée, et ça fait du bien." déclare la chanteuse en l'évoquant au magazine Vogue.
Aujourd'hui, l'épouse de Jay-Z (lauréat de trois Grammys) est bien dans ses baskets, de bon augure avant l'entame de sa tournée mondiale The Mrs. Carter Show World Tour à la Kombank Arena de Belgrade le 15 avril avant deux passages à Bercy les 24 et 25 : "Je n'ai pas le sentiment de devoir plaire à quelqu'un. Je me sens libre, libre comme une adulte. Je suis grande. Je peux faire ce que je veux. Dire ce que je veux. Je peux prendre ma retraite si j'en ai envie..." Comblée par la maternité, Beyoncé ajoute : "Quand j'étais jeune, j'avais des moments où je disais 'Je ne vais pas avoir d'enfants', puis d'autres où j'en voulais quatre. Aujourd'hui j'en veux un autre, mais je ne sais pas quand."
Blue Ivy, bientôt grande soeur ?
I.N.