L'année 2013 sera celle de la chanteuse Beyoncé. L'artiste, qui vient de dévoiler son grand retour musical avec son groupe des Destiny's Child, aura l'honneur de chanter l'hymne américain le 21 janvier, pour l'intronisation de Barack Obama comme président des États-Unis, puis elle chantera lors de la mi-temps de la finale du Super Bowl le 3 février accompagnée par ses copines Kelly Rowland et Michelle Williams. Mais avant cela, c'est tout autre chose qui met la chanteuse dans la lumière : Life Is But A Dream, son très attendu documentaire.
Le 16 février prochain, la chaîne HBO diffusera le documentaire sur la vie de Beyoncé. Un moment attendu puisqu'elle s'y dévoilera sans pudeur. Un trailer vient d'être mis en ligne et on y découvre une Beyoncé prête à la confession. L'épouse de Jay-Z et mère de Blue Ivy y revient sur sa grossesse qu'il a fallu cacher le plus longtemps possible jusqu'à la révélation sur la scène des MTV Vidéos Music Awards, en 2011. Elle dit notamment ceci : "Ils continuent à me mettre dans des tenues minuscules et essayent de cacher cela, c'est très dur."
Outre sa grossesse, la chanteuse de 31 ans dévoile qu'en dépit de son statut de star, elle est une femme comme les autres. "Les gens voient les stars et leur argent, leur gloire, mais je suis un être humain. Je pleure, j'ai peur, je suis nerveuse comme tout le monde", raconte-t-elle. Des propos sincères et touchants qui devraient ravir les fans de la chanteuse qui sera aussi de retour en solo courant 2013 avec un nouvel album. Pour le moment, les accros aux Destiny's Child pourront découvrir un best of intitulé Destiny's Child-Love Song dès le 29 janvier.
Thomas Montet