L'année 2020 terminée, l'heure est venue d'en dresser le bilan ! Beyoncé dévoile le sien en images. Ses deux jumeaux, Sir et Rumi, y font une rare apparition.
Beyoncé compte près de 160 millions d'abonnés sur Instagram. Elle y a publié une nouvelle vidéo ce vendredi 1er janvier 2021, compilant les grands moments de son année. "2020 nous a divisés et nous a unis, écrit @beyonce en légende. Beaucoup ne pouvaient pas voir leurs proches et nous avons été touchés par de trop nombreuses pertes, mais nous étions unis par notre humanité. Pour moi, cette année était l'occasion de célébrer la joie, de courir après le bonheur et de vivre dans l'amour." Chez Beyoncé, l'amour commence chez ses enfants, Blue Ivy, Sir et Rumi. Les jumeaux de 3 ans (nés de son mariage avec Jay-Z) figurent dans le récap vidéo de leur maman. Les internautes ont évidemment remarqué à quel point ils avaient grandi et changé.
"Regardant vers l'avenir et priant pour de nouveaux commencements, mon souhait pour vous est que vous vous honoriez et honoriez ceux que vous aimez. Célébrer le fait d'être une personne importante qui continue à notre beau collectif. À une année 2021 meilleure et plus lumineuse !", conclue Beyoncé sur Instagram. Sa BeyHive s'est empressée de réagir à cette publication.
Même privée de scène à cause de la pandémie de Covid-19, Beyoncé est parvenue à se distinguer en 2020. Le film Black Is King (sorti le 31 juillet dernier sur Disney+) et sa collaboration avec la rappeuse Megan Thee Stallion (sur la chanson Savage Remix) lui ont permis de rester dans l'actualité. Récompensée aux derniers BET Awards pour la chanson Brown Skin Girl, Queen B est en lice pour 9 récompenses aux Grammy Awards 2021, qui se tiendront le 31 janvier prochain.
Beyoncé s'est également beaucoup investie sur le plan caritatif par le biais de fondation, BeyGood. L'organisation a offert des tests de dépistage de la Covid-19 gratuits et annoncé une aide importante de l'artiste aux petites entreprises créées par des membres de la communauté noire, en réaction aux meurtres de George Floyd et Breonna Taylor commis par des agents des forces de l'ordre. Les deux drames avaient déclenché une vague de manifestations contre le racisme et les violences policières.