BFMTV : Une scène affreusement gênante et soudaine en direct, liée au meurtre de Karine Esquivillon
Publié le 16 juin 2023 à 13:22
Par Mafalda Betty | Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
C'est un moment de télévision incroyable qui vient de se produire en direct sur BFMTV ce vendredi 16 juin 2023 dans le cadre de l'émission "Live Toussaint." La voix du reporter sur place dans le cadre de l'affaire Karine Esquivillon a été doublée de façon éphémère, déclarant une phrase ironique....
Extrait du Live Toussaint sur BFMTV traitant de la disparition de Karine Esquivillon : un "doublage" du journaliste a été entendu à l'antenne, faisant de l'humour très déplacé © BFMTV
Disparition de Karine Esquivillon (capture d'écran BFMTV) Capture d'écran de BFMTV avec le reportage du journaliste Maxime Brandstaetter dont la voix a été doublée subitement Disparition de Karine Esquivillon (capture d'écran BFMTV) Disparition de Karine Esquivillon, sa soeur Adelaïde Esquivillon réagit au placement en garde à vue du mari de la disparue (capture d'écran BFMTV) Disparition de Karine Esquivillon (capture d'écran BFMTV)
La suite après la publicité

C'est une scène incroyable qui vient de se dérouler en direct sur BFMTV à 11h04 durant l'émission le Live Toussaint ce 16 juin 2023. Alors que l'animateur demandait au journaliste expert en police-justice Maxime Brandstaetter de livrer ses informations sur l'état dans lequel se trouvent proches de Karine Esquivillon, dont le corps sans vie vient d'être retrouvé après les aveux de son mari, la voix de reporter a été doublée. Ainsi, on entend un "doublage" qui explique avec une voix parodique : "Très bien, ils sont heureux, une petite fête est prévue ce soir au village."

Une séquence choquante au regard de la gravité des faits décrits à ce moment-là sur la chaîne et qui interroge sur l'origine d'une telle parodie. La voix du journaliste de BFMTV reprend ensuite rapidement et l'échange entre Bruce Toussaint et son collègue se poursuit comme si rien ne s'était passé. Mais ce moment de télévision déroutant repéré notamment sur Twitter par Vincent dit Flibustier, Formateur/Conférencier en citoyenneté numérique basé en Belgique qui a de nombreux followers - plus de 43 000 - risque de faire beaucoup parler de lui. Pour l'heure, Maxime Brandstaetter, très actif sur Twitter, ni la chaîne n'ont réagi à cet incident télévisuel.

D'autant plus que l'affaire Karine Esquivillon est particulièrement suivie dans toute la France depuis le printemps. Le mari de Karine Esquivillon, une mère de famille vendéenne dont on était sans nouvelles depuis deux mois et demi, est passé aux aveux dans la nuit de jeudi 15 à vendredi 16 juin, indiquant aux enquêteurs la localisation du corps de son épouse qui a été retrouvé peu après. "Je confirme que Michel Pialle a reconnu" les faits et "indiqué aux enquêteurs où se trouve le corps", a précisé à l'AFP la procureure de la République de La Roche-sur-Yon Emmanuelle Lepissier. "Monsieur Pialle a fait le choix de s'expliquer", a indiqué de son côté l'avocat de l'époux, Me Antoine Ory. En fin de garde à vue, le mari a affirmé aux enquêteurs avoir tué son épouse accidentellement en manipulant une arme, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.

Le corps de Karine Esquivillon a été retrouvé dans un bois, à quelques kilomètres du domicile du couple, où se trouvaient encore vers 9h30 trois véhicules de gendarmerie qui bloquaient le passage, ainsi qu'un fourgon blanc de l'identification criminelle, a constaté un photographe de l'AFP. Il s'agit d'un lieu isolé, sans maison aux alentours, desservi par un chemin de terre qui passe entre des champs et des arbres, selon un autre journaliste de l'AFP.

Les doutes étaient nombreux

Karine Esquivillon, 54 ans et mère de cinq enfants, avait disparu le 27 mars, sans laisser d'autre trace connue qu'un téléphone mobile découvert deux semaines plus tard, le 9 avril, dans un fossé, près d'une aire de covoiturage, par le maire de la commune Frédéric Rager. Fin mai, son mari se disait convaincu que son épouse avait quitté "volontairement" leur domicile de Maché (Vendée), ce dont doutaient certains enfants et la soeur de la quinquagénaire. Michel Pialle, a été arrêté mercredi vers 08H30 à son domicile de Maché et placé en garde à vue à La Roche-sur-Yon. Interrogé vendredi matin par BFMTV, le précédent mari de Karine Esquivillon, Christophe Kedzior, a déclaré que "par rapport aux incohérences (de Michel Pialle, ndlr), le doute était bien là". "On s'attendait bien à cette finalité", a-t-il estimé.

Mots clés
People France Faits divers Justice Télé Vidéos Zapping télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"C'est nul, ils chantent faux..." : l'hommage des fans d'Alain Delon à Douchy critiqué en direct sur BFMTV (VIDEO) play_circle
"C'est nul, ils chantent faux..." : l'hommage des fans d'Alain Delon à Douchy critiqué en direct sur BFMTV (VIDEO)
26 août 2024
"J'étais gêné par le regard des gens" : Stéphane Guillon évoque la différence d'âge avec son ex
"J'étais gêné par le regard des gens" : Stéphane Guillon évoque la différence d'âge avec son ex
14 octobre 2024
Les articles similaires
Vitaa : Confrontée à des questions sur Slimane, sa réaction ne se fait pas attendre... play_circle
Vitaa : Confrontée à des questions sur Slimane, sa réaction ne se fait pas attendre...
20 novembre 2024
Affaire Stéphane Plaza, le présentateur "persécuté" : Cristina Cordula a "peur pour lui" play_circle
Affaire Stéphane Plaza, le présentateur "persécuté" : Cristina Cordula a "peur pour lui"
15 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news