C'est une nouvelle affaire de disparition inquiétante qui a ému la France. En mars dernier, Karine Esquivillon, mère de cinq enfants, disparaît brutalement. Selon son mari, Michel Pialle, son épouse de 54 ans a quitté le foyer familial de façon totalement volontaire. À plusieurs reprises, il a demandé à son épouse de lui donner un signe de vie et de rentrer à la maison. Mais, voilà que depuis quelques jours, l'étau autour du mari s'est resserré. En effet, ce mercredi 14 juin, Michel Pialle, 51 ans, a été placé en garde à vue par la section de recherches de Nantes. Et selon les informations de nos confrères du Parisien, l'homme est passé aux aveux.
En effet, dans la nuit du 15 au 16 juin 2023, Michel Pialle a reconnu avoir tué son épouse par arme à feu. Sans donner de mobile pour l'instant, il évoque un accident "dans des circonstances encore floues", précisent nos confrères du Parisien. Après être passé aux aveux, Michel Pialle a également indiqué le lieu où il s'est débarrassé du corps de sa femme : un bois de Vendée. Karine Esquivillon, sans vie, a alors été retrouvée par les enquêteurs. Ce vendredi 16 juin, il va être présenté à des juges d'instructions pour "enlèvement et séquestration" ainsi que "meurtre". Des aveux qui confirment ainsi les doutes des enquêteurs.
En effet, de nombreux éléments ont fait converger les suspicions des gendarmes vers Michel Pialle. Les enquêteurs se sont rendu compte que le téléphone de Karine Esquivillon a été éteint et rallumé plusieurs fois entre le 27 mars et le 9 avril, période à laquelle, la mère de famille était déjà introuvable. Et à chaque fois, le téléphone portable de son mari bornait à proximité. "Les enquêteurs le soupçonnent d'avoir utilisé le téléphone de son épouse pour brouiller les pistes et envoyer des messages rassurants à des proches de Karine, dont leur propre fille". Deuxième élément : Michel Pialle a indiqué à plusieurs reprises que sa femme était partie en emportant une grosse somme d'argent et également le livret de famille. Or, ce document a été retrouvé à leur domicile, lors de la dernière perquisition. Les enquêteurs vont devoir désormais trouver le mobile de ce crime.
Michel Pialle reste innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de l'enquête