Après avoir suscité peu d'enthousiasme auprès de Christophe Willem, membre du jury de Destination Eurovision sur France 2, Bilal Hassani ne réjouit pas non plus... Philippe Manoeuvre. Le journaliste rock, réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, a dit tout le mal qu'il pensait de sa chanson, Roi.
Invité d'Eric Dussart et de Jade dans On refait la télé sur RTL, samedi 12 janvier 2019, Philippe Manoeuvre a écouté la chanson de Bilal Hassani et n'a pas mâché ses mots. "Là je me demande, j'essaye de réfléchir... Est-ce que le mec est très beau ? Il n'y a que sur le physique qu'il peut les avoir, avec une chanson comme ça ! Clairement, ça va être le chanteur, pas la chanson", a-t-il réagi. Et le critique musical de poursuivre : "C'est la fête à Neuneu, l'Eurovision ! Faut y aller avec des transsexuels barbus, avec des bonnes femmes qui ont de l'abattage ! Moi j'avais toujours que Cindy Sanders, qu'on avait pas voulu à la Nouvelle Star aurait été une parfaite candidate" Classe...
Qu'importe qu'il plaise ou non à Philippe Manoeuvre - lequel était ce 15 janvier en conférence de presse pour présenter le spectacle ROCKIN'1000, qui aura lieu le 29 juin au Stade de France et auquel il a participé - Bilal Hassani a l'habitude des critiques et des bien pires que ça ! La prestation du jeune homme a déjà été visionnée 1,8 million de fois alors que sa lyrics video de Roi cumule 3,6 millions de vues.
Thomas Montet