Bill Cosby contre-attaque. Alors que les accusations de viols se multiplient contre lui, le comédien a déposé plainte contre l'une de ses présumées victimes, qui aurait tenté de lui extorquer de l'argent en échange de son silence.
Judy Huth avait déposé une plainte mardi 2 décembre dernier, dans laquelle elle accusait le créateur du Cosby Show de l'avoir violée dans la Playboy Mansion en 1974 alors qu'elle n'avait que 15 ans. Martin Singer, célèbre avocat de stars et défenseur des droits de Bill Cosby, a indiqué avoir déposé une plainte contre elle au nom de son client.
Dans les papiers déposés au tribunal, on apprend que cette femme l'avait appelé le 25 novembre dernier pour lui demander 100 000 dollars en échange de son silence. Quelques jours plus tard, alors que le nombre de femmes accusant Bill Cosby de viols augmentait, son avocat Marc Strecker avait à son tour appelé Martin Singer pour lui réclamer cette fois 250 000 dollars.
Martin Singer a expliqué que selon la loi californienne, pour pouvoir engager des poursuites pour des faits prescrits par la loi, Judy Huth devait prouver qu'elle n'avait pris conscience des dégâts psychologiques engendrés par cette agression que "lors des trois dernières années". Dans sa plainte, elle expliquait effectivement n'avoir découvert que récemment que cette agression était à l'origine de tous ses problèmes psychologiques. Or, l'avocat de Bill Cosby soutient qu'elle avait tenté de vendre son histoire il y a une dizaine d'années aux tabloïds, sans succès... Par ailleurs, Bill Cosby soutient qu'il ne peut avoir proposé un jeu à base d'alcool à Judy Huth comme elle l'assure dans sa plainte, dans la mesure où il ne boit pas d'alcool depuis sa jeunesse. Enfin, la plainte indique que Marc Strecker faisait preuve d'une certaine légèreté, puisqu'il ignorait si sa cliente avait consulté un thérapeute... En conséquence, Bill Cosby demande le rejet de la plainte et des sanctions financières.
Aujourd'hui, ce sont plus d'une vingtaine de femmes qui accusent le créateur du Cosby Show de les avoir violées. Mercredi 3 décembre dernier, une célèbre avocate représentant deux victimes présumées a proposé un marché au comédien pour régler cette affaire qui entache sa réputation. Accepter de lever la prescription pour aller en justice ou créer un fonds d'indemnisation de 100 millions de dollars qui permettrait aux victimes d'être indemnisées après qu'un panel de juges à la retraite aurait décidé que leur plainte était recevable. Une proposition à laquelle Bill Cosby n'a pour l'heure pas répondu.