Les soutiens de Bill Cosby commencent à se manifester. Après son épouse et l'actrice Keshia Knight Pulliam, c'est une autre ancienne du Cosby Show qui vient de publiquement défendre le comédien, accusé de viols par une vingtaine de femmes. Phylicia Rashad, qui incarnait son épouse, a ainsi déclaré à Showbiz411 qu'il fallait "oublier ces femmes", s'en prenant directement aux présumées victimes de la star et évoquant sans hésiter la théorie du complot...
Bill Cosby est-il tout simplement victime d'une conspiration destinée à le faire disparaître du petit écran ? Si cela semble improbable, c'est pourtant ce que pense Phylicia Rashad à propos du scandale qui implique son ancien mari dans la série The Cosby Show. "Quelqu'un est déterminé à faire disparaître Bill Cosby de la télé, a ainsi expliqué celle qui jouait Clair Huxtable. Et ça a marché, tous ses contrats ont été annulés."
Pour elle, c'est le message véhiculé par la série phare des années 80 et 90 qui est attaqué à travers ces accusations. "Le Cosby Show représentait l'Amérique dans le monde. C'était la famille américaine. Et maintenant, ce que vous voyez a été détruit. Pourquoi ?", s'interroge-t-elle. Elle n'hésite donc pas à tacler les nombreuses femmes qui ont accusé Bill Cosby. "Oubliez ces femmes, ce que vous voyez, c'est la destruction d'un héritage. Et je crois que c'est orchestré. Je ne sais pas pourquoi ou qui fait ça, mais c'est sur l'héritage", ajoute-t-elle, répondant par un "Je vous en prie..." plein de mépris aux questions concernant les supposées victimes.
Cette prise de parole intervient quelques heures après celle de Keshia Knight Pulliam, qui incarnait Rudy, la fille de Bill Cosby dans la célèbre série. "Je ne peux que parler du grand homme que j'ai connu et que j'aime, qui a été si généreux, un grand philanthrope ayant donné des millions de dollars à des écoles et des programmes d'éducation. L'homme que j'ai connu en grandissant, confiait cette dernière à propos de son papa à l'écran. On ne peut pas ignorer l'héritage qu'il a construit ces cinquante dernières années."
Boycotté à la télé, Bill Cosby n'a toutefois pas vu tous ses spectacles annulés. Ce soir, mercredi 7 janvier, il va se produire sur scène à Kitchener pour la première fois depuis novembre, pour une série de trois dates au Canada. Ce qui n'a pas manqué de créer la polémique. L'humoriste a même dû publier un communiqué dans lequel il demande aux spectateurs de garder leur calme si l'un d'eux souhaite l'interrompre et se manifester durant son show. Ambiance...