![](https://static1.purepeople.com/articles/0/16/42/30/@/1912184-charlotte-fox-et-elizabeth-deux-580x326-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
La liste des victimes supposées de Bill Cosby devient interminable... Après trois nouvelles plaignantes il y a quelques jours, deux nouveaux noms viennent s'ajouter à ceux des quelque 50 femmes affirmant avoir été agressées sexuellement ou violées. Mercredi, Charlotte Fox et "Elizabeth" ont brisé le silence lors d'une conférence de presse, que relate People.
La plus horrible des choses
Entourées de l'avocate Gloria Allred, qui défend la majorité des victimes présumées de Bill Cosby, et de Sarita Butterfield, une autre victime ayant brisé le silence en novembre dernier, les deux femmes n'ont pas hésité à faire un récit détaillé des agressions de la star, jeudi 20 août. "Elizabeth", qui refuse de donner sa véritable identité, aurait rencontré le comédien à l'âge de 20 ans, lors d'un vol sur lequel elle travaillait, en 1976. Invitée à la Playboy Mansion, où il aurait commis plusieurs crimes, la jeune femme décline, avant d'accepter face à l'insistance de l'acteur, qui appelle à son hotel. Après un court passage chez Hugh Hefner, elle accepte de dîner, car il s'est comporté "en gentleman".
Les choses se gâtent toutefois dans le restaurant japonais quand Bill Cosby la force à boire du saké, alors qu'elle assure ne prendre aucune drogue et ne pas boire une goutte d'alcool. Elizabeth se sent alors dans un état second, comme dans un rêve... qui tournera au cauchemar. "Je ne me souviens pas comment on est rentré dans sa chambre d'hôtel. Il a été dans la salle de bain, s'est déshabillé et est revenu dans un peignoir", dit-elle. Ne tenant presque plus debout, elle sera mise à genoux par la star. "Tout ce que je sais, c'est que c'est la plus horrible des choses qui puisse arriver à une innocente femme", a-t-elle lâché avant de fondre en larmes au micro.
Charlotte Fox avait quant à elle 23 ans. Elle a rencontré Bill Cosby sur le plateau du film Uptown Saturday Night dans les années 1970. Un jour, ce dernier l'invite dans un club de jazz avec d'autres membres de l'équipe. Après le dîner, le petit groupe se voit convié à la Playboy Mansion, où elle s'évanouira après quelques verres avant de se réveiller nue dans un lit avec Bill Cosby à ses côtés, comme pour la majorité des victimes supposées. "Ce n'était pas consenti", a-t-elle assuré, pensant avoir elle aussi été droguée.
Depuis le début de l'affaire, Bill Cosby, protégé par la prescription des faits, continue de nier toute agression sexuelle, avec le soutien de ses avocats, qui discréditent les victimes supposées, et même celui de sa femme. Fin juillet, un juge californien a toutefois ordonné au comédien, qui a quand même récemment avoué avoir déjà utilisé de la drogue avant d'avoir des relations sexuelles, de répondre de ces accusations le 9 octobre prochain.