Bill Cosby contre-attaque. Poursuivi en justice par l'une de ses victimes présumées, Janice Dickinson, le comédien porte plainte à son tour, accusant l'ancien mannequin d'être une droguée et une menteuse qui essaie de se faire de l'argent sur les accusations de viols qui pleuvent sur lui...
Janice Dickinson, l'une des quarante femmes qui l'accusent de les avoir violées, avait déposé plainte en diffamation contre Bill Cosby. "Je poursuis Bill Cosby pour la justice et par revendication, a-t-elle confié mercredi à Entertainment Tonight. J'ai été droguée et violée – droguée et violée – par Bill Cosby. Et le fait que ses représentants et lui me traitent de menteuse, en référence aux remarques que j'ai faites, ce n'est tout simplement pas correct. Je veux me battre contre ça. Je ne suis pas payée pour faire ça, c'est simplement la chose normale à faire."
Bill Cosby, qui clame encore et toujours son innocence, a intenté à son tour une action en justice à l'encontre de Janice Dickinson, assurant que l'ancien top model était une toxicomane autoproclamée et une menteuse qui tentait là de gratter quelques billets sur "la frénésie des médias".
Janice Dickinson avait déposé plainte pour diffamation quand l'entourage de Bill Cosby l'avait traitée de menteuse après ses révélations. Elle accuse en effet l'acteur de l'avoir violée en 1982 au lac Tahoe (Nevada) après lui avoir donné de l'alcool et de la drogue. Elle se serait alors réveillée avec des trous de mémoire, couverte de sperme et violée. "Je me souviens d'avoir été absolument horrifiée quand je l'ai senti se mettre sur moi et commencer à grogner. Je ne me souviens pas de la moindre conversation et je me rappelle avoir ressenti une forte douleur en bas avant de m'évanouir, avait-elle dit, avec force détails très graphiques. Je me souviens de m'être réveillée le matin. [Les souvenirs] remontent maintenant parce que je suis sobre. Je suis sobre aujourd'hui, je ne l'étais pas à l'époque."
Aujourd'hui, les avocats de Bill Cosby tentent purement et simplement de faire annuler la plainte de Janice Dickinson et d'obtenir le remboursement de ses frais d'avocats ainsi que des dommages et intérêts selon des papiers déposés auprès de la cour supérieure de Los Angeles. Ils s'appuient sur sa participation à l'émission Recovering Celeb Addicts, Reformed Liars (une émission sur les menteurs pathologiques, qui ici venaient s'exprimer dans le cadre de leur addiction aux drogues), pour démontrer que le mensonge faisait partie intégrante de la stratégie de Janice Dickinson.
Ils soulignent également que, dans son autobiographie de 2002, Janice Dickinson avait nié avoir couché avec la star du Cosby Show et n'avait révélé son présumé viol qu'une fois d'autres accusations portées contre Bill Cosby reprises par les médias. Selon les avocats de ce dernier, c'est là qu'elle aurait décidé de changer son discours pour faire gonfler son compte en banque.