Ça sent le sapin pour Bill Cosby... Entre la publication d'une déposition du comédien, accusé par près d'une cinquantaine de femmes de les avoir agressées sexuellement, et une décision de justice qui autorise une avocate à l'interroger, le comédien semble ne plus avoir d'échappatoire pour répondre de ses actes...
Des mois de révélations scabreuses, d'histoires identiques faites de drogue et d'abus sexuels, des dizaines et des dizaines de femmes racontant la même histoire... Bill Cosby est au coeur de l'un des plus gros scandales qu'Hollywood ait connus ces dernières années, s'il était avéré. Car si les accusations se multiplient, le comédien de 78 ans continue de nier, même s'il avait reconnu en 2005 dans une déposition avoir fourni de la drogue à quelques-unes de ses présumées victimes.
Et de déposition, il sera encore question le 30 septembre prochain, puisque la justice californienne a ordonné à Bill Cosby de répondre aux questions de Gloria Allred, avocate de Judy Huth, l'une de ses accusatrices, dans sa plainte en civile. La prescription étant passée pour des poursuites au pénal, Judy Huth et sa célèbre avocate sont passées au civil, la justice californienne autorisant les poursuites dans le cadre de viols sur mineur sans délais de prescription.
Or il se trouve que Judy Huth avait 15 ans lorsque Bill Cosby l'aurait agressée dans la PlayBoy Mansion en 1974. Glorial Allred compte bien obtenir des réponses, pour sa cliente et pour les autres victimes qu'elle représente, lors de l'audition sous serment de Bill Cosby. "M. Cosby a tenté à plusieurs reprises de reporter sa déposition. Notre cliente, Judy Huth, a déposé plainte en décembre 2014, et nous aimerions procéder sans délai à la déposition de M. Cosby. Nous sommes enchantés que l'affaire avance, que cela plaise ou non à M. Cosby. M. Cosby préfère peut-être prier pour qu'une intervention divine stoppe sa déposition, mais il aura très prochainement à témoigner sous serment dans l'affaire de Mme Huth, et nous attendons ce jour avec impatience", a confié Gloria Allred dans un communiqué.
Bill Cosby doit également faire face à un combat juridique avec une autre de ses victimes, Andrea Constand, qui maintient la pression en engageant régulièrement des procédures judiciaires à son encontre. Récemment, c'est une déposition glaçante de Bill Cosby réalisée en 2005 qui a été publiée. Interrogé par l'avocate d'Andrea, à la suite d'une plainte au civil, il avait reconnu lui avoir donné de la drogue avant d'avoir eu des relations sexuelles avec elle, non consenties selon sa victime.
Mais à en croire les avocats du comédien, le rapport d'audition n'aurait jamais dû être divulgué selon l'accord qu'ils avaient passé en 2006. Faux répond l'avocate d'Andrea Constand, qui a déposé au niveau fédéral une motion indiquant que sa cliente niait avoir accepté de prendre de la drogue et consenti à avoir des rapports sexuels.
Dans les papiers qu'a pu obtenir le site Internet People, l'avocate Dolores Troiani qualifie Bill Cosby de narcissique, incapable de voir que sa victime était gay jusqu'à ce que la police le lui apprenne. À cette époque, Andrea Constand entretenait une relation avec une autre femme, ce que n'avait pas su voir Bill Cosby, lui qui se vantait pourtant dans sa déposition d'avoir un don pour "lire les gens".
La semaine dernière Bill Cosby avait demandé à ce que des sanctions soient prises par la justice contre Dolores Troiani et sa cliente pour avoir violé les termes de confidentialité concernant sa déposition de 2005. Selon l'acteur, en publiant des tweets et en évoquant la déposition avec un journaliste du Toronto Sun, Andrea Constand a enfreint l'accord. Des accusations rejetées par l'avocate qui conteste point par point les accusations, concluant que c'est l'acteur qui a enfreint les termes de l'accord...