On les avait quittés en Polynésie française, on les retrouve en plein entraînement de jiu-jitsu ! En plus d'un même amour pour la nature, Bixente Lizarazu et son fils Tximista partagent la passion du sport. Dernier exemple en date sur Instagram, ce vendredi 16 novembre 2018.
"Training jiu jitsu brésilien du jeudi soir et premier entraînement pour le fiston #transmission", a écrit l'ancien bleu à ses quelque 117 000 abonnés. Aussi souriant que transpirant, le champion du monde 1998 apparaît en kimono et ceinture noire, tandis que son fils aîné de 23 ans pose avec sa ceinture blanche de débutant. Le footballeur est également le papa d'une petite fille de 10 ans, Uhaina, née de sa relation avec Claire Keim.
Tennis, plongée, VTT, ping-pong, randonnée et bien sûr, football : Tximista est un véritable globe-trotteur qui multiplie les expériences sportives au fil de ses nombreux voyages pour lesquels il est parfois accompagné de son père. C'est ensemble que tous deux ont d'ailleurs assisté à la victoire des Bleus en Russie, le 15 juillet dernier, avant de s'envoler pour la Polynésie française avec Claire Keim.