Bixente Lizarazu avait changé d'avis, et voulait honorer son pari en courant nu dans les rues de la ville d'Evian-les-Bains, heureusement il s'en est tenu à sa première idée, celle de courir nu dans les couloirs de l'hôtel Royal d'Evian.
L'ancien footballeur, champion du monde et d'Europe avec les Bleus, a bel et bien honoré son pari, jeudi 21 juillet, au soir, en déambulant dans les couloirs du cinquième étage, complètement nu, seulement protégé d'une pancarte au nom du club ETG, Evian-Thonon-Gaillard.
A minuit, il est sorti de sa chambre, en compagnie de trois témoins (Jacques Bungert, directeur de l'Evian Masters de golf, un ami et la photographe Elodie Grégoire) pour prouver au Dauphiné Libéré qu'il a tenu sa parole. Il y a un an, Bixente Lizarazu promettait qu'il courrait nu si le club d'Evian-Thonon-Gaillard accédait à la Ligue 1. A l'occasion d'un entretien accordé dans le cadre de l'Evian Masters, Bixente Lizarazu avait lancé : "Si l'ETG monte en Ligue 1, alors je cours à poil dans les couloirs de l'hôtel Royal."
Il y a un an, le club dont il est actionnaire minoritaire, au même titre que Zinedine Zidane, montait seulement en Ligue 2, autant dire que Lizarazu, devenu consultant de TF1, ne prenait pas trop de risques. Et pourtant le club a fini premier du championnat de Ligue 2, et sera dès le mois d'août en Ligue 1.
Après avoir honoré jeudi sa promesse, avec beaucoup d'humour, il a déclaré au quotidien régional, beau joueur : "C'était un pari à la con. Je l'ai fait. Il était un peu plus de minuit lorsque je me suis mis à courir à poil au 5ème étage de l'hôtel Royal. J'ai trois témoins et comme nous avions parié ensemble, je vous donne l'autorisation de publier la photo de... mon exploit". Ce que le Dauphiné Libéré s'est empressé de faire dans l'édition de samedi et qu'Eurosport a repris.
"Sincèrement, à cette époque, l'équipe venait d'accéder à la Ligue 2 et même si le club a pris pour habitude de travailler sérieusement, personne n'envisageait une accession aussi rapide. Alors, c'était bien un pari à la con." Oui mais un pari est un pari. Et Liza est un homme de parole.
Heureux pour son club, qu'il protège et soutient, le chéri de la chanteuse et comédienne Claire Keim (que l'on verra bientôt dans la comédie musicale Blanche-Neige et les sept nains) a déclaré sur le site du club être confiant. "Tout est arrivé tellement vite. Avec l'expérience des dirigeants, de Franck Riboud, je pense que ça devrait bien se passer. La Ligue 1, ça fait toujours peur. C'est un autre cap, un autre monde mais aussi un rêve."
Il avait prévenu qu'il était pour le nudisme, même en pleine ville...