Jeudi 17 novembre, Isabelle Matuidi était rayonnante à l'occasion de l'inauguration de l'espace sportif GIMmini, à Orgeval. La jeune femme, créatrice et gérante de ce lieu unique, a pu compter sur de précieux soutiens au cours de cet événement, à commencer par celui de son futur mari Blaise Matuidi.
Le footballeur du PSG et de l'équipe de France, qui a récemment demandé en mariage de manière spectaculaire sa compagne après dix ans de vie commune, était donc bien évidemment présent à ses côtés. Il avait aussi emmené avec lui leur fils Eden, âgé de 1 an. Les amoureux sont également les parents de Myliane, 7 ans, et de Naëlle, 4 ans. On aussi vu les coéquipiers du joueur, comme Maxwell et Javier Pastore, ainsi que l'ancien joueur du club parisien Zoumana Camara, Isabelle Camus et les amoureux médaillés olympiques des derniers Jeux de Rio, Tony Yoka et Estelle Mossely. Tous ont pu en apprendre plus sur cet espace unique en son genre, qui à pour vocation d'accueillir des enfants de 0 à 12 ans.
"J'ai souhaité allier l'éveil et la motricité avec le sport, la musique et les nouvelles activités physiques du moment comme le yoga et le pom pom, dans un univers qui me correspondait", déclare Isabelle Matuidi à propos de son projet. Détentrice d'un diplôme d'osthéo et d'un autre de gestion d'entreprise, elle s'est donc lancée dans GIMmini et accueille les parents et leurs enfants dans quatre groupes : Les Culottés (0 à 3 ans), Les Agités (4 à 5 ans), Les Rusés (6 à 9 ans) et Les Aventuriers (10 à 12 ans). Le lieu, qui s'étend sur 300 m², propose aussi de la zumba ou de la danse et les mamans peuvent avoir accès à du yoga pré et postnatal.
Thomas Montet
Plus d'infos sur le site de GIMmini.