Avant de débarquer à Paris la semaine prochaine, la Fashion Week a posé ses valises à Milan. Et hier, 18 septembre, c'était au tour de la maison Gucci et de sa directrice de la création, Frida Giannini, de dévoiler sa collection printemps/été 2014.
Deux mois après avoir créé l'événement à Londres pour le concert Chime for Change, qui réunissait les plus grands artistes comme Beyoncé ou encore Jennifer Lopez et Salma Hayek, Gucci investissait la capitale de la mode italienne pour un show ultracontemporain admiré par de nombreux VIP. Revenue de son congé maternité, la jeune maman Frida Giannini a réservé une collection qui faisait la part belle au métal ainsi qu' aux silhouettes floues et masculines.
Au premier rang, la puissante Anna Wintour, bien sûr, mais surtout Blake Lively, égérie du parfum Première de la marque et absolument renversante dans une robe moutarde qui dévoilait son impeccable silhouette (et mettait hors circuit les rumeurs d'une première grossesse).
Armée de son sourire à l'américaine et de sa crinière longue, blonde et lissée, l'ex-héroïne de Gossip Girl était la star de ce défilé attendu. Et il faut dire que depuis qu'elle est une femme mariée (à Ryan Reynolds, la chanceuse), Blake aime se faire discrète et mesure donc ses apparences. Désormais installée dans la banlieue de New York dans une somptueuse maison de campagne (elle compte entre autres Martha Stewart parmi ses proches et voisins), la bombe de 26 ans a mis le paquet pour cette rare sortie. Avant de retrouver l'ombre, ou ses cuisines (elle est une cuisto confirmée), loin de l'agitation du gotha.
La chanteuse Anna Calvi l'actrice sud-coréenne Lee Young et François-Henri Pinault (PDG de Kering, ex PPR, propriétaire de Gucci) complétaient le front row.