C'est au Théâtre de Suresnes, berceau de l'énergie de la chorégraphe espagnole Blanca Li, dans le cadre du célèbre festival Suresnes Cité Danse, que Purepeople.com a pu apprécier sa toute nouvelle création mercredi 19 janvier 2011.
La danseuse, qui a signé l'excellent Macadam Macadam (en 1999 puis en 2006), ainsi que les vitaminés Corazon Loco ou Quel cirque !, ne cesse d'explorer de nouveaux univers, et plante cette fois son décor dans un lycée, sur des rythmes électro.
Épaulée par huit jeunes danseurs experts en la matière, elle met au point, avec Elektro Kif, des jeux de bras et de jambes vifs et frais, sur une bande son qui mêle des voix, des bruitages résonnants mais aussi des sons syncopés de jeux vidéo.
Ce mélange joyeux comme un chahut de potaches, servi par des personnalités toutes époustouflantes, dans des tableaux colorés, nous donne envie de nous joindre à cette classe d'électro danse, tant elle se fait magnétique par la métamorphose du talent de Blanca Li, également connue du grand public pour l'entraînant film Le Défi (sorti en 2002).
Nous retiendrons tout particulièrement un duo où le piano vient ralentir le rythme des corps, mais accélérer nos émotions de spectateurs...
Un pur moment d'enthousiasme !