"Notre bébé, Emmy, est décédée hier. Je n'aurais jamais pensé ressentir un jour une telle douleur." Quelques heures après que TMZ a annoncé la mort de sa fille Emeline Grier Miller survenue dimanche 10 juin 2018, Bode Miller s'est exprimé sur Instagram. "Dévasté", l'ancien skieur américain de 40 ans, qui a mis un terme à sa carrière il y a quelques mois seulement, demande que sa vie privée soit respectée dans ce moment très difficile, se remémorant avec émotion sa fille de 19 mois : "Son amour, sa lumière, sa mémoire ne seront jamais oubliés." Le message déchirant de Bode Miller est accompagné de plusieurs photos et vidéos de la petite Emeline...
Selon les premiers éléments communiqués par TMZ, la mort de la fillette est intervenue en Californie alors qu'elle se trouvait à une fête organisée par des voisins avec ses parents. Sans que l'on sache pour le moment comment, Emeline (du même prénom que sa grand-mère paternelle) s'est retrouvée dans la piscine, où elle s'est noyée. Malgré l'intervention des secours et une tentative de réanimation, le bébé est décédé à l'hôpital.
Papa de quatre enfants, dont deux avec sa femme Morgan (Nash et Emeline), Bode Miller agrandira prochainement la famille puisque son épouse est enceinte. La future maman avait réalisé une échographie le 29 mai dernier, en présence d'Emeline qu'elle tenait dans ses bras.
Bode Miller a épousé Morgan Beck, sublime championne de beach volley, en 2012. Il est le skieur américain le plus titré de l'histoire avec six médailles olympiques récoltées en 2002, 2010 et 2014, dont une médaille d'or en combiné remportée à domicile en 2002 aux Jeux de Salt Lake City. Il a également remporté quatre titres de champion du monde, ainsi que deux fois le Globe de cristal en 2005 et 2008.