Les photos sont plus qu'effrayantes... Elles sont le fruit d'une rencontre entre une balle de golf frappée à près de 260 km/h et un oeil. L'auteur du drive fatal ? Bode Miller, skieur américain talentueux, multiple médaillé olympique et masse impressionnante de 90 kilos. La victime ? Sa femme depuis le 7 octobre, la belle Morgan Beck.
Le mercredi 12 décembre dernier, alors que la star du grand cirque blanc des années 2000 et sa dulcinée s'offraient un petit parcours de golf, Bode Miller a réussi on ne sait comment à balancer une balle de golf dans le visage de sa femme. Le début d'un long feuilleton à suivre sur les comptes Twitter des deux tourtereaux, photos à l'appui.
C'est d'abord monsieur, qui a annoncé la nouvelle : "Blesser sa femme avec une balle de golf #piresentimentdetouslestemps." Suivi de : "Première catastrophe majeure au golf. :-( Les détails bientôt, hôpital pour le moment." Puis les premières photos sont apparues. La belle Morgan Beck, mannequin et joueuse de beach volley de son état, apparaissait l'oeil gauche explosé, en sang et gonflé. Et si la jeune femme n'a pas perdu la vue, elle le doit non seulement aux médecins, mais également aux lunettes qu'elle portait comme l'a annoncé Bode Miller sur son compte Twitter, toujours : "Merci @kaenon [la fameuse marque de lunettes, NDLR] d'avoir sauvé l'oeil de ma femme. La monture et le verre ont pris une balle directe à 260 km/h et n'ont pas explosé."
Du côté de Morgan Beck, alias Morgan Miller depuis son mariage, les messages se voulaient tout aussi rassurants. Ou presque. "Je ne me sens pas vraiment bien. J'ai reçu une balle de golf dans le visage sur un drive de mon mari chéri. Je l'aime encore", écrivait-elle en joignant une photo d'elle sanguinolente. Puis chaque jour, la jeune femme donnait des nouvelles via son compte Twitter : "Je me sens mieux aujourd'hui. Je ne peux toujours pas ouvrir l'oeil gauche, mais je retrouve des sensations dans le visage." Puis ce fut une suite de messages dans lesquels on apprenait que grâce à ses lunettes, elle n'avait eu "que" 50 points de suture, qu'elle n'avait pas perdu son oeil, que sa vue revenait progressivement, en même temps que les bleus disparaissaient... De bien bonnes nouvelles en somme pour celle qui ne semble même pas en vouloir à son homme.
Quant au jeune papa de la petite Dacey, aujourd'hui âgée de 4 ans, le moment est peut-être venu pour lui de lâcher les clubs de golf et de reprendre les bâtons de ski. Avec lesquels il semble moins dangereux...