Le public des fêtes de Méaulens d'Arras s'attendait à voir débarquer le mythique groupe Boney M pour une soirée disco organisée le 13 juillet dernier en marge de la fête nationale et qui a finalement tourné au fiasco. Dans son édition du 17 juillet 2018, La Voix du Nord a ainsi raconté comment les organisateurs de l'événement avaient été victimes d'une supercherie.
Contrairement à ce qui était supposément prévu, ce ne sont pas les membres de Boney M – Liz Mitchell, Maizie Williams et Marcia Barrett qui ont accompagné Bobby Farrell jusque dans les années 80 – qui sont arrivés sur scène pour faire le show à Arras mais les choristes du groupe. "J'ai payé pour les vraies !", s'est légitimement offusqué le président du comité des fêtes de Méaulens auprès de La Voix du Nord.
Directement mis en cause, le bookeur ne s'est pas excusé d'avoir conduit au fiasco. "Je n'ai jamais vendu les chanteuses d'origine", s'est-il défendu, reconnaissant avoir "cultivé l'ambiguïté pour qu'il y ait du monde". Partenaire de l'événement, une radio spécialisée dans les titres nostalgiques avance que les organisateurs auraient aisément pu se douter de la supercherie pour un concert à 6 800 euros organisé sur "une estrade sans chichi, à côté des autotamponneuses" et gratuit pour le public.