C'était le jour que tous les fans de la famille royale britannique attendaient depuis plus de six mois : samedi 15 juin, Kate Middleton a enfin fait son grand retour ! Absente depuis Noël de ses obligations royales en raison d'un cancer détecté en janvier après une opération, la princesse de Galles avait réussi à surmonter les effets secondaires de sa chimiothérapie pour assister au traditionnel défilé de Trooping The Colour avec son mari, le prince William et leurs trois enfants (George, 10 ans, Charlotte, 9 ans, et Louis, 6 ans).
Une grande victoire pour elle, qu'elle aurait sans doute aimé célébrer avec toute la famille. Et notamment avec un couple, qui a finalement brillé par son absence : Mike Tindall et sa femme Zara n'ont en effet pas fait le déplacement jusqu'à Buckingham pour retrouver la quadragénaire dont ils sont pourtant très proches.
Une absence qui a déçu certains fans, mais qui s'explique facilement par plusieurs raisons : depuis plusieurs années, uniquement les membres seniors de la famille royale (qui travaillent pour elle) peuvent monter sur le balcon de Buckingham lors de Trooping the Colour. La fille de la princesse Anne et son mari, ex-rugbyman, ne l'étant pas, ils n'auraient notamment pas pu se mêler aux autres invités.
Mais la réelle raison, c'est plutôt que le couple avait tout autre chose à faire à Londres : la veille, comme le sportif l'a montré sur son compte Instagram, ils se sont en effet offert une petite soirée devant le concert de la chanteuse Pink ! La chanteuse américaine avait en effet prévu un arrêt à Londres ce week-end et se produisait à guichets fermés au Tottenham Hotspur Stadium.
On comprend donc que le couple, le lendemain, n'ait pas eu envie de se lever tôt et d'enfiler des tenues de fête pour le défilé Trooping The Colour, malgré toute leur joie d'y revoir Kate Middleton ! Sans doute l'ont-ils félicitée en privé cependant : très proche du prince William depuis leur enfance, puisqu'ils n'ont que quelques mois d'écart, Zara Tindall et son mari s'entendent particulièrement bien avec Kate Middleton.
Et ils ne manqueront pas de fêter cette grande étape en famille, avec leurs enfants respectifs : eux aussi très complices, George, Charlotte et Louis de Galles seront probablement ravis de retrouver Mia (10 ans), Lena (6 ans) et Lucas (3 ans) pour une grande réunion de famille !
Parmi les autres absents de ce samedi, on trouvait aussi les autres cousines du prince William, les princesses Eugénie et Beatrice d'York , ainsi que leurs maris et leurs enfants. Mais également le prince Harry : depuis son départ aux Etats-Unis avec Meghan Markle, il n'est plus revenu pour le célébrer...