Booba : Chauffeur armé, sécurité rapprochée... sa vie en danger ? Il s'explique après la polémique
Publié le 13 août 2022 à 13:37
Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
Plutôt adepte d'octogone pour ses combats, Booba est actuellement dans une lutte acharnée contre les influenceurs - qu'il surnomme les "influvoleurs" - et particulièremeent Magali Berdah, directrice de l'agence Shauna Events. Une guerre bien plus dangereuse et sournoise qu'il n'y paraît selon le rappeur, qui détaille son quotidien chamboulé par la polémique.
Booba : Chauffeur armé, sécurité rapprochée... sa vie en danger ? Il s'explique après la polémique
Booba à la soirée "Hublot loves Art" par la marque Hublot à la Fondation Louis Vuitton à Paris © Veeren / Bestimage Exclusif - Portrait de Magali Berdah. Le 2 juin 2021 © Cédric Perrin / Bestimage Exclusif - Booba arrive a la soirée " Come Chill with Booba " au bar Le Tube à Dubaï le 21 octobre 2021. © Nicolas Briquet / Bestimage Exclusif - Prix Spécial - No Web - Le rappeur Booba en concert pour la promotion de son D.U.C Whisky au Hobo club à Paris, France, le 22 octobre 2017. © Phiilippe Baldini/Bestimage Exclusif - Booba (Elie Yaffa) - TPMP (Touche Pas à Mon Poste) présenté par Cyril Hanouna, diffusée en direct le 20 Septembre 2021 sur C8 avec Booba venu annoncer son prochain concert au Stade de France - Paris le 20 Septembre 2021 © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

En s'attaquant au drop shipping et à la directrice de l'agence Shauna Events qui gère les placements produits de nombreux candidats de télé-réalité, Magali Berdah, le rappeur Booba a mis un énorme coup de pied dans la fourmilière. Mettant toute son énergie à dénoncer les potentielles escroqueries du milieu, cela a entraîné une énorme polémique. L'artiste a été interviewé par les journalistes du Parisien ce samedi 13 août 2022 pour expliquer les raisons de son combat. "Il fallait que les gens comprennent pourquoi je suis aussi acharné. Ces gens ne sont pas que des arnaqueurs, ils sont dangereux", a-t-il confié.

Selon lui, il s'agit d'une arnaque de très grande ampleur avec d'énormes enjeux financiers. Des gens très haut placés seraient ainsi impliqués, ce qui explique pourquoi, selon lui, il a été à de multiples reprises censuré et ses différents comptes sur les réseaux sociaux ont brutalement été fermés. "J'ai découvert des trucs suspects, j'ai découvert les réseaux de Magali Berdah, qui arnaque les gens. Des menteurs professionnels, mais qui sont protégés (...) C'est vraiment des démons", dit-il.

Je ne suis pas parano

Depuis le début de son combat, le quotidien du rappeur a été complètement chamboulé et sa vie serait même menacée. "Ils ont engagé des services secrets, déclare-t-il, Je me retrouve avec des filatures, un traqueur GPS sous ma voiture, j'ai attrapé un faux clochard en bas de chez moi, qui fouillait dans mes poubelles. Je l'ai dépouillé, il a essayé de casser son téléphone, je l'ai récupéré, j'ai démasqué l'opération. (...) J'ai des caméras de surveillance, une sécurité rapprochée, un chauffeur armé... Je ne suis pas parano." Des propos qui interpellent tant tout cela semble digne d'un blockbuster hollywoodien.

Prêt à se battre quel qu'en soit le prix, Booba a expliqué que tout était mis en oeuvre pour le faire taire y compris de supposées magouilles obscures pour le piéger et le faire incarcérer. "Je suis dans un combat de vie ou de mort. Leur but, je pense, était de me piéger, pour que je revienne en prison, en me mettant de la drogue ou je ne sais quoi. (...) Le problème, c'est que si je me fais attraper avec de la drogue, comme j'ai la carte verte (de résident américain, depuis huit ans), je suis coupable de felony (Ndlr : délit), je vais en prison et je suis expulsé. Je perds mes enfants...", a-t-il indiqué. Pour autant, le papa d'Omar et Luna compte aller jusqu'au bout de sa lutte. "Je suis une teigne. Et là je suis en feu", a-t-il prévenu.

De son côté, Magali Berdah a récemment indiqué être victime d'harcèlement et d'attaques virulentes sur les réseaux sociaux. De nombreux candidats de télé-réalité de son agence lui ont apporté leur soutien.

L'interview intégrale de Booba est à retrouver sur le site du Parisien.

À propos de
Booba
Booba
Booba au Stade de France : il fait monter sa fille Luna sur scène, Cyril Hanouna et Aya Nakamura conquis
4 septembre 2022 à 14:09
Francofolies 2022 : Vald déterminé à se battre avec Booba le "vioc", un drame évité
16 juillet 2022 à 22:27
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Police Musique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Après des adieux compliqués, Christophe Dechavanne présente son "nouveau compagnon de vie" : Léa Salamé est charmée play_circle
Après des adieux compliqués, Christophe Dechavanne présente son "nouveau compagnon de vie" : Léa Salamé est charmée
23 septembre 2024
Thomas Dutronc : 3 mois après la fin de vie de Françoise Hardy, il rencontre de "gros problèmes"
Thomas Dutronc : 3 mois après la fin de vie de Françoise Hardy, il rencontre de "gros problèmes"
22 septembre 2024
Les articles similaires
Françoise Hardy accompagnée jusqu'au bout : un célèbre chanteur présent pour ses derniers instants play_circle
Françoise Hardy accompagnée jusqu'au bout : un célèbre chanteur présent pour ses derniers instants
12 juin 2024
Françoise Hardy : Sa dernière volonté concernant Jacques Dutronc et leur fils Thomas, "ils doivent être..."
Françoise Hardy : Sa dernière volonté concernant Jacques Dutronc et leur fils Thomas, "ils doivent être..."
26 juin 2024
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news