L'ambiance promet d'être électrique le 13 octobre 2018 aux abords de la Défense. Depuis des mois, Booba a réservé l'U Arena de Nanterre pour s'y produire. Plus de 30 000 spectateurs sont attendus. Mais le concert du Duc de Boulogne était en suspens du fait de sa récente actualité judiciaire.
Impliqué dans une violente rixe survenue le 1er août dernier dans un terminal de l'aéroport d'Orly qui l'a opposé à son rival et ancien ami Kaaris, Booba a été fixé sur son sort le 9 octobre dernier. Le rappeur de 41 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Créteil à 18 mois de prison avec sursis et à une amende de 50 000 euros, tout comme Kaaris. Une nouvelle audience est prévue le 17 janvier 2019 pour déterminer les dommages et intérêts, la bagarre ayant occasionné des dégâts évalués à 50 000 euros.
Libre, le papa de Luna et Omar est ainsi apte à assurer son concert à l'U Arena. C'est d'ailleurs avec sa fillette de 4 ans que le chanteur répète son show, le grand de sa carrière. Ils ont chanté ensemble, de quoi permettre à Booba d'offrir une autre facette de sa personnalité à ses fans.
Selon Damien Rajot, directeur général de la Paris La Défense Arena (PLDA), "le concert n'a jamais été remis en question". "Les réunions avec la préfecture ont été maintenues pour organiser l'accueil du public. Comme la bagarre s'est produite très en amont du concert, cette période de flou qui a pu exister chez les médias et peut-être auprès d'une partie du public, n'a jamais pris place dans nos esprits", a-t-il déclaré à l'AFP. Côté sécurité, le concert de Booba sera traité "comme n'importe quel autre." "On a mis en place le dispositif adapté au nombre de spectateurs, pour fluidifier la circulation du public", a-t-il assuré.
Booba a écoulé plus de 300 000 exemplaires de son dernier album, Trône, sorti en décembre 2017.