La rumeur était donc vraie : Bouchra Jarrar et Lanvin se séparent ! Les deux parties ont confirmé la triste nouvelle, tombée en fin de Fashion Week.
Les fashion weeks homme et haute couture terminées, l'industrie de la mode pensait pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille. Mais Lanvin provoque un nouveau séisme en annonçant le départ de sa directrice artistique, Bouchra Jarrar. La créatrice française avait intégré la maison parisienne en mars 2016, succédant à Alber Elbaz.
"La maison Lanvin et Bouchra Jarrar ont décidé d'un commun accord de mettre un terme à leur collaboration. Cette décision est effective ce jour. Madame Wang [Shaw-Lan Wang, femme d'affaires taïwanaise et propriétaire de Lanvin, via sa holding Harmonie S.A., NDLR] tient à remercier Bouchra Jarrar qui a mis dès son arrivée tout son talent au service de la maison", écrit Lanvin dans un communiqué publié jeudi 6 juillet.
"Bouchra Jarrar (...) tient en particulier à saluer le travail des équipes qui l'ont accompagnée tout au long de ces mois pour faire rayonner la création et le savoir-faire français. Bouchra Jarrar souhaite dorénavant se concentrer sur d'autres projets", ajoute la maison Lanvin.
L'intéressée s'est elle aussi exprimée, en écrivant sur Instagram : "Une page se tourne, une autre va s'ouvrir."
Quelques jours avant l'officialisation de son départ, Lanvin a félicité Bouchra Jarrar pour sa médaille d'officier des Arts et des Lettres. Les ex-ministres Audrey Azoulay et Christiane Taubira ont assisté à la cérémonie de remise, au palais Galliera dans le 16e arrondissement de Paris.