Tremblement de terre au box-office ! Le chouchou du public Dany Boon ne séduit pas les Parisiens avec sa nouvelle comédie - Rien à déclarer (voir la bande-annonce), qui cartonne cependant dans le Nord et en Belgique -, qui n'a enregistré "que" 3 275 entrées lors de la première séance parisienne, ce mercredi 2 février.
Inutile de s'avancer cependant : sur la France et durant les jours qui vont suivre, Dany et son pote Benoît Poelvoorde devraient tout de même faire le plein d'entrées avec cette comédie qui les réunit !
Mais le film à s'être imposé aujourd'hui à l'occasion de la première séance dans la capitale, n'est autre que Le discours d'un roi, grand favori aux prochains Oscars, avec Colin Firth, Helena Bonham Carter et Geoffrey Rush, qui a bouleversé 4 360 spectateurs parisiens !
L'histoire ? D'après l'histoire vraie et méconnue du père de l'actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l'abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D'apparence fragile, incapable de s'exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d'affronter ses peurs avec l'aide d'un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l'Allemagne nazie.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution de ce box-office.
A.I.