Le vendredi 12 décembre n'était pas un jour comme les autres pour Brad Pitt. La star américaine, qui vient de célébrer son 51e anniversaire, était convoquée devant la cour criminelle de Los Angeles pour y être entendue comme des douzaines de... jurés potentiels. Mais comment tenir un procès quand la plus grande star du cinéma est dans la pièce ?
Le Daily Mail révèle en exclusivité la mésaventure de Brad Pitt. Tout a fait disposé à remplir son devoir de citoyen, l'acteur s'est présenté vendredi dernier devant la cour criminelle de Los Angeles. Après des heures d'attente, racontent nos confrères, Pitt a été brièvement interrogé par la cour qui lui a signifié qu'elle se passerait de ses services. En effet, il a été décidé qu'il serait trop gênant d'avoir une star de son acabit dans un jury populaire et que Brad Pitt serait trop "distrayant" et perturberait le procès d'un criminel.
C'est exactement ce qui est arrivé à Madonna cet été. Pour les mêmes raisons que Brad, la cour a refusé de choisir la star de la pop comme jurée d'un procès. En 2003, Brad Pitt avait déjà été appelé. Impossible de savoir s'il avait pu aller jusqu'au procès, mais ce jour-là, l'acteur avait porté son badge et mangé un sandwich Subway comme tous les autres jurés potentiels.
Renvoyé dans ses pénates, l'acteur a pu aller prendre soin de son épouse Angelina Jolie qui révélait, quelques heures plus tard, dans une charmante vidéo, souffrir de la varicelle. Angie alitée, c'est sa famille qui a marché à sa place sur le tapis rouge de l'avant-première de son film Invincible à Los Angeles. La soirée se déroulait le lundi 15 décembre au Dolby Theatre sur Hollywood Boulevard. Brad Pitt et ses enfants Maddox, Pax et Shiloh (ravissante dans un petit costume comme ses frères) ont fait sensation devant les photographes. L'acteur était également accompagné de ses parents, William et Jane.