Premier enfant biologique de Brad Pitt et Angelina Jolie, Shiloh a bien grandi. À 8 ans, la fillette s'affirme dans son look boyish, tout en renforçant au fil des mois sa ressemblance de plus en plus frappante avec ses parents.
Sur le tapis rouge de l'avant-première d'Invincible à Los Angeles ce 15 décembre, Shiloh était aux côtés de ses grands frères, Pax et Maddox, mais aussi de son papa, Brad Pitt. En bon chef de famille, le papa poule avait emmené avec lui ses trois aînés et convié également ses propres parents, Jane et William Pitt. Le tout en l'absence d'Angelina Jolie, contrainte de rester à la maison car bloquée par une varicelle. Devant les photographes, les trois enfants, familiers de l'exercice, semblent avoir hérité de l'aisance de leurs parents. Tous en smokings, ils ont posé avec leur père.
Cheveux gominés, arborant un costume noir, chemise blanche et cravate noire de circonstance, Shiloh aimante les regards. Plus que son look tomboy qui lui va à ravir, c'est sa ressemblance plus qu'évidente avec Brad et Angie qui saute aux yeux. Le menton de Brad, ses cheveux blonds lumineux, les lèvres pulpeuses et le regard envoûtant d'Angelina... Shiloh est bel et bien la copie conforme de ces parents.
Au fil des années, Shiloh s'est imposée comme l'une des personnalités les plus affirmées du clan Jolie-Pitt. Alors que Vivienne joue les jolies petites princesses innocentes dans Maléfique ou que Maddox se passionne pour le septième art au point d'effectuer une pige en tant qu'assistant de production sur le troisième long métrage de sa mère, By the Sea, Shiloh reste malgré tout le sujet préféré des observateurs. Parce qu'elle incarne parfaitement l'anti-babystar et le contraire du cliché de la petite princesse (elle est l'antithèse de Suri Cruise), Shiloh Nouvel est une enfant de stars unique en son genre. Parfaitement androgyne malgré son jeune âge, la blondinette aime porter des vêtements amples, des T-shirts à l'effigie des Ramones ou encore des cravates, ne se montre jamais en petite robe et arbore régulièrement une coupe garçonne – à l'inverse de sa petite soeur Vivienne, nettement plus fifille.
En 2010, Angelina Jolie confiait dans les colonnes du magazine Vanity Fair que sa petite fille aimait s'habiller comme un garçon et qu'il s'agissait bien de son propre choix. "Elle veut être un garçon. Nous avons dû lui couper les cheveux. (...) Elle s'habille comme un petit mec. Elle aime les survêtements et les costumes", déclarait la maman qui ne s'opposera jamais aux desiderata de sa fille. Même constat pour Brad Pitt, qui racontait la même année : "On se doit de l'appeler John. 'Shi veux-tu... et elle nous interrompt avec un : 'John. Je m'appelle John'. Alors je dois lui dire : 'John veux-tu du jus d'orange ?'" Pas de quoi déranger le père de famille, celui-là même qui l'avait fait tourner dans L'Étrange Histoire de Benjamin Button.