![Madonna lors de l'ouverture du club de gym de Madonna "Hard Candy Fitness" à Berlin, le 17 octobre 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/8/14/43/48/@/1531906-madonna-lors-de-l-ouverture-du-club-de-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Elle règne en maîtresse absolue sur le monde de la pop depuis une trentaine d'années maintenant, mais malgré son statut de superstar intouchable, Madonna sait aussi redescendre de son piédestal. La reine des charts s'est en effet pliée à la tâche qui incombe aux citoyens américains d'occuper le siège de juré pour lequel ils sont choisis de manière aléatoire. Mais si la chanteuse de 55 ans s'est montrée pleine de bonne volonté, les choses ne se sont pas exactement déroulées comme convenu puisqu'elle a été purement été renvoyée du tribunal de New York où elle était convoquée, lundi 7 juillet au matin.
Arrivée sur les lieux sur les coups de 10h (soit une heure après tout le monde), Madonna a été libérée de ses fonctions après que les autorités ont estimé que sa célébrité constituait davantage un obstacle qu'une aide au bon déroulement du procès. Résultat des courses, la star sa été remerciée sur-le-champ et n'a même pas participé à la présélection.
Bref, une "tentative" avortée mais qui est tout à l'honneur de la popstar comme l'a souligné David Bookstaver, porte-parole des tribunaux : "Elle a été convoquée par une sélection de jury, elle est venue et je pense que c'est une bonne chose. Cela dit à tout le monde que tout le monde peut être convoqué, et que, si on vous appelle, vous devez venir", s'est-il félicité. La star n'avait d'ailleurs pas manqué de communiquer sur la question en postant un selfie sur Instagram avec pour toute légende : "Je sers mon pays ! Je vais à une sélection de jury !" Un cliché qui a récolté pas moins de 21 700 "j'aime".
Quelques heures plus tard, Madonna était repérée arrivant au tribunal de New York vêtue d'un pantalon et d'une veste noirs ainsi que d'une écharpe à motifs, le regard caché derrière d'énormes lunettes de soleil - accessoire qu'elle affectionne particulièrement. La chanteuse avait déjà été convoquée en mai dernier mais elle avait produit une lettre de son médecin pour être dispensée. La bonne nouvelle, c'est que, bien qu'elle ne soit pas allée au bout de la chose, la célèbre quinqua devrait être tranquille pendant six ans avant que l'appel des tribunaux ne retentisse à nouveau.