Depuis bientôt trois ans, Brad Pitt et Angelina Jolie ont installé leur grande famille dans le sud de la France au sein du superbe Château de Miraval. Il n'a jamais été établi formellement que le couple avait acheté cette formidable propriété, mais il pourrait en être autrement, compte tenu des travaux pharaoniques dans lesquels il se lance...
Brad Pitt et Angelina ne sont plus apparus en public depuis la grande soirée des Golden Globes Awards, le 16 janvier à Los Angeles. L'acteur vient de quitter la Cité des Anges, sa compagne et leur six enfants, pour rejoindre Miraval et superviser de grands travaux de rénovation. Cette propriété proche du village de Correns, du côté de Brignoles et Saint-Maximin (à 70 km au nord de Toulon et 60 km à l'est d'Aix-en-Provence), s'étale sur plus de 400 hectares. Le château, perdu au milieu des vignes, entouré d'une forêt et d'un lac, propose pas moins de 35 chambres, une piscine intérieure, une seconde à l'extérieur, des douves, des fontaines et tout le confort possible... Mais ce n'est visiblement pas assez pour les stars.
Brad et Angelina ont obtenu un permis de construire en 2009 pour rénover la bâtisse classée monument historique. D'après le Dailymail, le couple voudrait lui insuffler un vent de modernité en installant des bain à remouss, un hammam et un spa, ainsi qu'une nouvelle salle de gym et une plus grande cave à vins. Fan de moto, Brad Pitt aurait en tête la construction d'une piste de cross. Le niveau de sécurité devrait également être poussé à son maximum avec l'installation d'un centre de surveillance, de caméras, d'alarmes et de détecteurs de mouvement. En effet, la propriété n'est pas clôturée et un paparazzi s'était bien fait abîmer en juillet 2008 par les gardes du corps de Brad et Angie, alors qu'il était entré sans franchir aucune barrière, ni, donc, violer une propriété privée.
Le permis de construire, comme le prévoit la loi, a déjà été installé devant la propriété (voir la photo ici).
Nous voilà rassurés, en plus d'avoir chacun leur chambre, Maddox, 9 ans, Pax, 7 ans, Zahara, 6 ans, Shiloh, 4 ans, et les jumeaux Knox et Vivienne, 2 ans, grandiront dans un environnement sécurisé... On se demande cependant si leurs parents ont prévu de poser une barrière de sécurité autour du lac ?