Ils sont riches, ils sont beaux, ils ont de magnifiques enfants et sont connus pour leur engagement pour les causes humanitaires. Depuis des années, Brad Pitt et Angelina Jolie véhiculent l'image d'un couple parfait, mais personne n'est intouchable...
Officiellement sensibles à l'environnement et au bien de la planète, Brad Pitt et Angelina Jolie ont déclenché l'ire de leurs voisins de Santa Barbara, où les acteurs possèdent une magnifique propriété en bord de mer. Des membres du voisinage accusent en effet le couple star de polluer la pourtant très fragile côte maritime, située près d'une zone naturelle à l'état encore relativement sauvage.
Le site Radar Online rapporte qu'une poignée de résidents de la région du Gaviota State Park en Californie est montée au créneau pour dénoncer les pratiques jugées "abusives" et "irresponsables" des deux stars et notamment de Brad Pitt. L'acteur aurait été vu à plusieurs reprises conduire tout azimut des véhicules de course et autres motos en compagnie, qui plus est, de ses fils Knox, Maddox et Pax, sur les plages du littoral, face à leur ranch de plusieurs millions de dollars.
Or, selon les régulations fédérales, ce type d'engin est strictement interdit dans cette région de l'état. "Ça abime extrêmement l'environnement et nous espérons que les autres propriétaires côtiers se comportent de façon plus responsable," a confié au site Ken Palley, l'un des voisins également écologiste.
Ce n'est par ailleurs pas la première fois que le couple d'acteurs et leur smala font parler d'eux. D'après les informations du site, Brad Pitt se serait aussi attiré les foudres des habitants du coin en se réservant jalousement l'accès à la plage, pourtant du domaine public.
"J'ai entendu des voisins se plaindre de se voir refoulés des plages publiques, a déclaré Mike Lunsford, le président de l'organisme Gaviota Coast Conservancy en charge de la conservation du patrimoine naturel de la Gaviota Coast. "Je crois que [Brad Pitt et Angelina Jolie] ont des agents ultrazélés qui sont particulièrement à cheval sur leur sécurité, [...] mais des incidents ont été rapportés au sujet de simples promeneurs, ou même d'amis qui ont été grossièrement accostés." Bref, si sous le soleil d'Hollywood, le couple d'acteurs a la côte, on ne peut pas en dire autant à Santa Barbara...