Traditionnellement pour un jour de sortie, les premières séances parisiennes donnent le ton d'une nouvelle semaine au box-office français. Après Les Cinq Légendes la semaine dernière, le film d'animation garde la première place tant prisée et c'est Disney qui s'en empare avec Les Mondes de Ralph. Le film, qui s'offre 2619 spectateurs en premières séances à Paris ce 5 décembre, s'est déjà distingué à deux semaines de sa sortie en s'adjugeant 2269 spectateurs lors de son avant-première au Grand Rex, faisant mieux que les sorties du jour, Thérèse Desqueyroux et The Impossible. Cependant, il reste loin du record Disney glané par Le Monde de Némo et ses 7951 entrées.
Avec une concurrence plus rude en ce mercredi, Ralph a tout de même détruit le box-office en se payant le luxe de ne faire qu'une bouchée de Brad Pitt (Cogan : Killing Them Softly) et Keira Knightley (Anna Karénine). En effet, l'acteur américain pourra au moins se targuer de réaliser une démarrage respectable en s'adjugeant la seconde place et 1214 spectateurs dans 16 salles parisiennes. Une petite consolation pour Brad, tristement oublié dans le box-office américain où son film est entré en septième position, loin derrière Twilight, Skyfall et Lincoln. De son côté, la belle Keira Knightley s'impose dans le film à costumes sous la direction de Joe Wright. Lequel signe avec Anna Karénine (adaptation du fameux roman de Léon Tolstoï) un film de virtuose, difficilement accessible et bien loin de la simplicité ambiante d'Orgueil et Préjugés. Avec 1068 Parisiens présents dans les 12 salles où le film est diffusé, Keira Knightley s'offre une troisième place bienvenue.
En quatrième position, le duo Kad Merad et Olivier Baroux déçoit avec Mais qui a re-tué Pamela Rose. En effet, forte de 18 copies, la comédie réalise le piètre score de 747 billets vendus. Un cinéma français en difficulté cette semaine, alors que le thriller Trois Mondes peine à réunir 473 Parisiens sur 16 copies et n'obtient que la cinquième place, malgré la présence de deux grands espoirs du cinéma français, Clotilde Hesme et Raphaël Personnaz. Ce dernier pourra au moins se vanter d'apparaître dans Anna Karénine, où il n'est autre que le frère du séduisant Vronski (Aaron Taylor-Johnson). Enfin, côté art et essai, le très beau Tabou du Portugais Miguel Gomes s'offre une sixième place avec 316 curieux répartis sur 6 écrans. A noter que le chef-d'oeuvre Tess de Roman Polanski est ressorti sur 3 copies pour attirer seulement 39 Parisiens.