Le détournement de bande-annonce est certainement le plus amusant des arts de la parodie. Particulièrement cinglant lorsqu'elle s'attaque aux blockbusters comme Jason Bourne : L'Héritage avec Jeremy Renner à la place de Matt Damon, il trouve une résonnance franchement démente lorsqu'elle remixe les dessins animés avec les superproductions. Et après la rencontre hallucinante entre Le Roi Lion et The Dark Knight Rises dans The Lion King Rises, celle entre Le Monde de Nemo (2003) et Taken (2008) avec Liam Neeson confirme la chose.
Sur le papier, la pépite des studios Pixar et le carton d'EuropaCorp racontent la même histoire. Celle d'un père (Marin ou Liam Neeson) qui est prêt à tous les sacrifices pour retrouver son enfant (Nemo ou Maggie Grace) enlevé par des méchants venus d'ailleurs (un dentiste ou des Albanais). Clairement, le traitement de l'histoire n'est pas le même, Pixar préférant les vannes de Dorine aux fusillades de Luc Besson, mais la comparaison entre ces deux succès du box-office n'est pas bête.
Caché derrière le pseudonyme LordStebbo, le petit malin utilise les images du film d'animation sur la bande-son de la bande-annonce du film d'action, donnant au poisson-clown la voix de Liam Neeson. La plaisanterie Taken Nemo tombe à pic puisque Taken 2 - la suite où Liam Neeson est enlevé et secouru par sa fille - sort le 3 octobre, tandis que Le Monde de Nemo ressort en salles et en 3D le 9 janvier 2013. Les conspirationnistes auront alors tout le loisir de se demander si ce n'est pas un stagiaire des studios qui s'est amusé à gagner un peu de temps dans la promotion des films.